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FAQ

Application MyToyota : questions fréquemment posées

  1. Tout

Vous pouvez utiliser votre smartphone comme une clé pour accéder à votre véhicule et le conduire. Certains modèles de véhicules sont équipés de la fonction Clé numérique intelligente (consultez votre concessionnaire local agréé pour plus d'informations) qui vous permet d'enregistrer la fonction via le Bluetooth du smartphone à l'aide de l'application MyToyota.
 

Un smartphone configuré pour la clé numérique intelligente, avec Bluetooth activé et l'application MyToyota ouverte ou en cours d'exécution en arrière-plan, est reconnu et connecté au véhicule lorsque vous vous trouvez à proximité. Il permet de déverrouiller, de démarrer et de verrouiller le véhicule à distance avec votre smartphone ou en touchant simplement la poignée de la portière
 

Remarque : veuillez vous munir de la clé intelligente/clé physique ou de la carte comme moyen de secours pour l'accès au véhicule.

Enregistrez un compte via l'application MyToyota pour commencer à configurer votre clé numérique*. Assurez-vous de disposer d'une connectivité standard active avec essai/abonnement à la clé numérique intelligente.
 

Suivez les étapes de l'application MyToyota pour configurer la clé numérique intelligente sur votre smartphone et votre véhicule. Testez les fonctions de déverrouillage, de démarrage et de verrouillage pour confirmer que le processus de configuration s'est déroulé avec succès.
 

Vous pouvez consulter les caractéristiques et les capacités de votre véhicule à partir de l'application MyToyota ou consulter votre concessionnaire local agréé pour plus d'informations.

Pour commencer la configuration de la clé numérique, vous devez disposer de la clé physique et avoir accès au véhicule.
 

  1. Dans l'application MyToyota, assurez-vous qu'un abonnement d'essai ou payant à la Clé numérique intelligente est actif et que la connectivité standard est opérationnelle.
  2. Appuyez sur « Configurer ma clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota.
  3. Activez le Bluetooth et la vérification biométrique dans votre smartphone. Cette étape sera ignorée si les vérifications Bluetooth et biométriques ont été activées dans le passé.
  4. Vérifiez le numéro de votre smartphone en entrant le code à 6 chiffres reçu par SMS. Cette étape sera ignorée si le numéro du smartphone a été vérifié dans le passé.
  5. N'activez qu'une seule connexion de données, WiFi ou mobile, avant de passer à l'étape suivante.
  6. Autorisez votre smartphone à télécharger la clé numérique.
  7. Consultez les informations fournies dans l'application MyToyota sur le processus de couplage.
  8. Le contact du véhicule étant mis, placez la clé physique sur le bouton « Start » et attendez deux bips.
  9. Autorisez l'application Toyota à accéder à votre Bluetooth et appuyez sur « Coupler ».
  10. Laissez la connexion se terminer.
  11. Si la configuration est réussie, le message « Configuration de la clé numérique terminée » s'affiche.


Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées.

Assurez-vous qu’un abonnement d’essai ou payant à la clé numérique intelligente est actif.
 

  1. Appuyez sur « Paramètres de la clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota. Vous pouvez partager jusqu’à 4 clés numériques via l’application MyToyota.
  2. Appuyez sur « Partager la clé numérique ».
  3. Saisissez le prénom, le nom et le numéro de téléphone du nouvel utilisateur ou ajoutez-les à partir des contacts du smartphone.
  4. Appuyez sur « Partager » et confirmez « Partager la clé ».

 

Vous recevrez une notification concernant la réponse à l’invitation pour la clé numérique. Vous pouvez à tout moment supprimer l’accès à la clé numérique partagée.
 

Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées.

Vous pouvez partager jusqu’à 4 clés numériques (en plus de l’accès du propriétaire) en utilisant l’application MyToyota.

Une invitation pour une clé numérique partagée sera reçue sous forme de SMS, avec un lien vers l’application MyToyota. 
 

  1. Appuyez sur le lien dans le SMS. 
  2. L’application MyToyota s’ouvre et invite à « Accepter » ou « Refuser » l’invitation clé numérique*.
  3. Appuyez sur « Accepter » pour recevoir la clé numérique partagée.
  4. Activez le Bluetooth et la vérification biométrique dans votre smartphone. Cette étape sera ignorée si les vérifications Bluetooth et biométriques ont été activées dans le passé.
  5. Vérifiez le numéro de votre smartphone en entrant le code à 6 chiffres reçu par SMS. Cette étape sera ignorée si le numéro du smartphone a été vérifié dans le passé.
  6. N'activez qu'une seule connexion de données, WiFi ou mobile, avant de passer à l'étape suivante.
  7. Autorisez votre smartphone à télécharger la clé numérique. 
  8. Si la configuration est réussie, « La configuration de la clé numérique est terminée » s'affiche.

 

*NOTE : Les nouveaux utilisateurs de l’application MyToyota doivent terminer le processus d’enregistrement pour créer un compte avant d’accepter une invitation pour une clé numérique.

Veuillez contacter votre assistance à la clientèle locale.

La clé numérique intelligente offre deux méthodes de déverrouillage/verrouillage :

 

i) Déverrouillage/verrouillage à distance --> Disponible lorsque le Smartphone se trouve dans un rayon de 10 m.

Appuyez sur les icônes « déverrouiller » ou « verrouiller » sur la page d’accueil de l’application MyToyota.

 

ii) Déverrouillage/verrouillage passif* --> Disponible lorsque le Smartphone se trouve dans un rayon de 3 m.

Touchez la poignée de la portière pour déverrouiller et verrouiller votre véhicule.

 

*NOTE : le verrouillage du véhicule n'est pas possible si le téléphone est laissé à l'intérieur, un signal sonore vous en informe.
 

Si vous souhaitez laisser intentionnellement votre téléphone à l'intérieur de votre voiture et que la clé numérique intelligente est activée, assurez-vous d'avoir votre clé physique et de déconnecter le Bluetooth de votre smartphone avant de verrouiller votre véhicule.

Une fois que la clé numérique est connectée à votre smartphone, elle ne peut être utilisée par personne d'autre ni manipulée. Le système de la voiture veille à ce que la clé soit fermement liée à votre téléphone et ne puisse pas être volée ou interceptée.
 

La technologie de communication BLE utilisée pour la clé numérique intelligente est plus moderne et donc plus résistante contre le vol qu’une clé physique classique :

  • Communication chiffrée pour une connexion sécurisée.
  • Clés à usage unique utilisées pour protéger chaque échange de communication.

Si votre véhicule est équipé de la clé numérique intelligente, la fonction sera disponible en tant que service dans votre application MyToyota/Lexus Link+.
 

Veuillez noter que la disponibilité des fonctionnalités peut varier selon les modèles de véhicules, les versions et la disponibilité sur le marché. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota/Lexus local pour des informations supplémentaires.

La clé numérique intelligente dispose de 3 niveaux de détection de proximité : 

 

  1. Dans un rayon de 10 m autour de la voiture, la clé numérique intelligente est détectée et le déverrouillage/verrouillage à distance est disponible.
  2. Dans un rayon de 3 m autour de la voiture, la clé numérique intelligente est détectée et le déverrouillage/verrouillage passif* est disponible.
  3. Lorsque la clé numérique intelligente est détectée dans le véhicule, le démarrage du moteur est possible.

 

*NOTE : Il faut toucher la poignée de la portière pour déverrouiller et verrouiller le véhicule.

La clé numérique intelligente est prise en charge sur : 

  • les appareils iOS, version 15.0 ou ultérieure ;
  • les appareils Android, version 11.0 ou ultérieure, mais pas de la marque Huawei (Huawei a lancé son propre système d’exploitation HarmonyOS en juin 2021).

La clé numérique intelligente utilise la connectivité Bluetooth avec l'application MyToyota en arrière-plan et la proximité du véhicule pour l'accès. Alors que la commande à distance via l'application MyToyota vous permet de verrouiller/déverrouiller le véhicule à distance sur Internet, tout en nécessitant une clé physique pour les capacités de démarrage.

Non, si votre smartphone est configuré pour la clé numérique intelligente avec la fonction Bluetooth activée et que l’application MyToyota est ouverte ou s’exécute en arrière-plan, la clé numérique intelligente peut être utilisée pour verrouiller et déverrouiller le véhicule en touchant simplement la poignée de la portière ou pour démarrer le véhicule en plaçant le smartphone sur la console centrale ou le chargeur à induction.

Installez l'application MyToyota sur votre nouveau smartphone et connectez-vous avec votre compte existant. 
 

Vous verrez que sur la page d'accueil de l'application MyToyota, le bouton « Paramètres de la clé numérique » est désormais remplacé par « Configurer ma clé numérique ».
 

Appuyez sur « Configurer ma clé numérique » et suivez les mêmes étapes que celles que vous avez suivies pour configurer votre clé numérique intelligente pour la première fois.

 

REMARQUE : pour transférer votre clé numérique intelligente vers un nouveau smartphone, vous ne pouvez pas désactiver la clé numérique intelligente de votre précédent smartphone et votre version d'essai ou votre abonnement à la clé numérique intelligente doit être actif.

i) Suppression de l’accès du conducteur invité* par le propriétaire de clé numérique intelligente :

 

  1. Appuyez sur « Paramètres de la clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota. 
  2. Balayez vers la gauche sur le nom du conducteur invité que vous souhaitez supprimer et appuyez sur l'icône corbeille.
  3. Confirmez « Supprimer ».

 

Vous et le conducteur invité recevrez une notification concernant la suppression de la clé numérique.

 

*NOTE : Si le conducteur invité conduit alors que son accès est supprimé, le véhicule ne s’arrête pas. La suppression de l’accès du conducteur invité est effective une fois le contact du véhicule coupé.

 

ii) Suppression de l’accès du conducteur invité par le conducteur invité de la clé numérique intelligente :

 

  1.  Appuyez sur « Paramètres de la clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota. 
  2.  Appuyez sur « Supprimer la clé numérique » et confirmez « Supprimer ».


Vous et le propriétaire recevrez une notification concernant la suppression de la clé numérique.

 

Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées.

Pour commencer la désactivation de la clé numérique, vous devez disposer de la clé physique et avoir accès au véhicule.
 

  1. Appuyez sur « Paramètres de la clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota. 
  2. Appuyez sur « Désactiver la clé numérique » et confirmez « Désactiver ».
  3. Consultez les informations fournies dans l'application MyToyota sur la procédure de désactivation.
  4. Si la désactivation est réussie, le message « Clé numérique désactivée » s'affiche.

 

Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées.

Le fait de réclamer le droit d’accès au véhicule, en tant que conducteur invité d’une clé numérique intelligente, désactivera la clé numérique intelligente et supprimera toutes les clés numériques (propriétaire et clés partagées) !!

 

Si vous le faites par erreur ou intentionnellement, vous devrez suivre le processus de configuration pour réactiver votre clé numérique intelligente.

Les fonctions de la clé numérique intelligente ne fonctionnent pas lorsque la batterie du téléphone est déchargée.

Les fonctions de déverrouillage et de verrouillage de la clé numérique intelligente fonctionnent lorsque votre voiture est équipée d'un dispositif d'immobilisation de seconde monte.

 

La fonction de démarrage du moteur de la clé numérique intelligente ne fonctionne pas lorsque votre voiture est équipée d'un dispositif d'immobilisation de seconde monte.

 

Si vous souhaitez utiliser la clé numérique intelligente en combinaison avec votre système d'immobilisation de seconde monte, assurez-vous d'avoir votre transpondeur d'immobilisation avec vous.

Une fois la clé numérique intelligente configurée, vous pouvez la supprimer du système multimédia du véhicule

 

  1. Sur le tableau de bord principal Multimédia, accédez à l’icône de paramètres, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur « Info & sécurité ».​
    À partir de là, vous pourrez voir dans les paramètres de la clé numérique si la clé numérique est active.
  2. Appuyez sur « Supprimer les clés numériques », cela lancera le processus de suppression.
  3. Vous devez confirmer votre intention de supprimer votre clé numérique et placer votre porte-clés sur le bouton Démarrer.
  4. Si la désactivation est réussie, le message « Clé numérique désactivée » s'affiche.

 

Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées."

Si vous pensez que la clé numérique n’est pas suffisamment bien détectée à l’extérieur ou à l’intérieur du véhicule, il est possible de personnaliser la plage de détection de la clé. ​

 

1) Appuyez sur « Paramètres de la clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota. 

2) Appuyer sur « Personnaliser la plage ».

 

La clé numérique dispose déjà de réglages d’usine qui devraient convenir à la plupart des conducteurs. Ce qui pourrait avoir un impact sur la détection, c'est la façon dont vous transportez votre smartphone - est-il dans une poche arrière ? Dans un sac à main ? Ou simplement porté dans votre main ?

 

3) Choisissez entre trois niveaux de sensibilité différents en fonction de vos préférences personnelles et appuyez sur « Enregistrer ».

4) Un message de mise à jour de sensibilité réussie s’affiche.

 

Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées.

Il se peut que votre clé numérique intelligente ne soit pas dans la plage de détection, que la force du signal ne soit pas suffisante pour permettre le déverrouillage/verrouillage à distance ou que le Bluetooth de votre smartphone soit désactivé.
 

  1. Accédez aux paramètres de votre smartphone et vérifiez que votre Bluetooth est activé.
  2. Sortez votre smartphone de votre poche ou de votre sac et touchez la poignée de la portière pour déverrouiller ou verrouiller votre véhicule.

La clé numérique intelligente n’est pas dans la plage de détection ou la force du signal n’est pas suffisante pour permettre le déverrouillage/verrouillage à distance.
 

Positionnez votre smartphone sur le boîtier de la console centrale ou le chargeur à induction.

Si vous achetez une Toyota d'occasion qui prend en charge les services connectés, vous pouvez activer les services connectés directement depuis votre application MyToyota, étant donné que vous pouvez prouver l'accès physique à la voiture (via la procédure de vérification du kilométrage ou via le scan du code QR). Veuillez vous rendre chez votre concessionnaire pour faire passer la propriété de la voiture à votre nom afin de profiter de toutes les fonctionnalités de l'application.

Pour ajouter une voiture, vous pouvez soit cliquer sur "Ajouter un véhicule" sur la page d'accueil, soit, si vous avez déjà un véhicule, cliquer sur l'icône "Mon garage" en haut à droite du bouton "Ajouter". Pour supprimer une voiture, allez dans Mon garage, faites défiler la page et cliquez sur "Supprimer un véhicule". 

Dans l’application MyToyota, sélectionnez d’abord votre voiture dans « Mon Garage », puis cliquez sur « Centre de services connectés ». Suivez ensuite la procédure pour activer les services connectés disponibles pour votre véhicule.

 

Si un ou plusieurs véhicules connectés dans « Mon Garage » n’ont pas encore été activés, un écran d’accueil vous invitera à activer les services connectés chaque fois que vous vous connectez à l’application. Si vous passez cette étape, vous pourrez toujours les activer ultérieurement en suivant les étapes ci-dessus.

 

Pour plus d’informations, veuillez lire notre guide d’utilisation.

 

Remarque : dans le cadre du processus d’activation, vous devrez accepter les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité.

Si vous souhaitez arrêter définitivement les services connectés sur l'application MyToyota, sélectionnez d'abord la voiture concernée dans Mon garage, puis cliquez sur Centre de services connectés. Suivez la procédure pour désactiver les services. 

 

Pour plus d'informations, veuillez lire notre guide d'utilisation.

Vous pouvez consulter vos abonnements actifs et inactifs en allant dans « Mon Garage » et en sélectionnant la section « Centre de services connectés ».

Vous pouvez consulter la Politique de confidentialité via la section « Informations légales » de votre compte.

Vous pouvez gérer les conditions d’utilisation via la section « Informations légales » de votre compte.

L'application MyToyota vous permet de contrôler votre voiture où que vous soyez. Elle est facile à utiliser et vous offrira des fonctionnalités uniques qui porteront votre expérience unique au-delà de la conduite. Vous pouvez planifier vos trajets, localiser votre voiture garée, trouver des informations sur la date du prochain entretien de votre voiture, vérifier les données de votre véhicule et recevoir des notifications importantes concernant votre voiture, ainsi que contrôler à distance le système de climatisation, les portes et les feux de détresse de votre voiture.

La ligne de 5 icônes de gauche à droite correspond aux sections suivantes :  Véhicule – Carte – Notifications – Compte – Support

L’application MyToyota vous permet de maintenir une connexion permanente avec votre voiture, tandis que le portail client/site web vous donne la possibilité de générer des rapports plus complets, de télécharger des manuels du propriétaire et d’activer d’autres fonctionnalités multimédias (mises à jour de cartes, pack Wi-Fi, etc.)

 

Certaines fonctions sont disponibles à la fois sur l'application MyToyota et sur le portail client/site personnel (site web) en utilisant les mêmes informations de connexion, par exemple la réservation de services en ligne ou l'historique des services.

Les services connectés se composent de l’application MyToyota téléchargée sur votre téléphone portable et du système Multimedia du véhicule. Chaque suite de services héberge ses propres fonctionnalités, conçues pour rendre votre conduite toujours plus sûre et plus agréable, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre voiture.

 

L’application MyToyota vous permet de rester connecté à votre voiture, où que vous soyez. Vous pouvez planifier vos trajets, localiser votre voiture garée, trouver des informations sur la date du prochain entretien de votre voiture, vérifier les données de votre véhicule et recevoir des notifications importantes, ainsi que contrôler à distance le système de climatisation, les portes et les feux de détresse de votre voiture.

 

Le système Multimedia vous permet de connecter votre smartphone (iOS ou Android) à votre voiture*. Vous pouvez utiliser vos applications favorites comme Spotify, WhatsApp, Audible, Google Maps et Waze dans votre voiture et les commander par le biais de l’assistant vocal Siri ou OK Google. Le système Multimedia vous permet également d’accéder à des informations pratiques telles que les alertes trafic en temps réel et les avertissements de zones de danger (radars). Il vous offre en outre la possibilité de rechercher des lieux d’intérêt dans le système de navigation.

 

*pour une sélection de modèles

L’application MyToyota vous permet de maintenir une connexion permanente avec votre voiture, tandis que le portail client/site web vous donne la possibilité de générer des rapports plus complets, de télécharger des manuels du propriétaire et d’activer d’autres fonctionnalités multimédias (mises à jour de cartes, pack Wi-Fi, etc.)

 

Certaines fonctions sont disponibles à la fois sur l'application MyToyota et sur le portail client/site personnel (site web) en utilisant les mêmes informations de connexion, par exemple la réservation de services en ligne ou l'historique des services.

Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctionnalités par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé.

Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctionnalités par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé.

Les services connectés comprennent les services standard et les services à distance. Les services standard incluent nos nombreuses fonctionnalités numériques conçues pour assurer votre sécurité, votre confort et la protection de votre vie privée lorsque vous êtes sur la route. Obtenez des informations sur la position et le niveau de charge de la batterie de votre véhicule, votre comportement et votre historique de conduite, vos voyants d’avertissement, et plus encore. Partagez la position de votre véhicule avec les amis et les proches de votre réseau. Les services à distance vous permettent d’accéder à votre véhicule à distance pour modifier différents paramètres en fonction de vos besoins. Accédez à tout ce dont vous avez besoin pour optimiser votre expérience de conduite.

Gardez une longueur d'avance en conduisant avec toute une série de fonctionnalités, et rejoignez votre destination à temps. Suivez l'état du trafic et trouvez des stations-service et des places de stationnement disponibles (dans la rue ou sur un parking). Conduisez en toute sérénité grâce à un service de navigation actualisé par internet.

L'assurance comportementale prend en compte vos habitudes de conduite et attribue une note au conducteur en fonction de ces habitudes. Le conducteur est alors récompensé pour sa conduite plus sûre et plus souple, en réalisant des économies sur ses primes d'assurance. C’est une façon amusante de devenir un meilleur conducteur tout en économisant de l’argent. Pour en savoir plus sur l’assurance comportementale, rendez-vous sur : https://www.toyota-europe.com/finance-insurance/usage-based-insurance

 

L’assurance Full Hybrid vous encourage à utiliser au mieux votre véhicule hybride et vous récompense pour avoir conduit en toute sécurité en mode électrique par le biais de réductions sur votre prime de renouvellement d'assurance. Pour en savoir plus sur l’assurance Full Hybrid, rendez-vous sur : https://www.toyota-europe.com/finance-insurance/full-hybrid-insurance

Vous décidez des données que vous partagez avec Toyota. Vous contrôler les modalités de partage de données à tout moment sur le Portail de confidentialité des données et retirer votre consentement lorsque vous le souhaitez. 

Avec un concessionnaire désigné dans l'application, vous bénéficierez d'une meilleure expérience pour des fonctions telles que la réservation de services en ligne et les feux d'avertissement.

Une fois activé, le mode de confidentialité s'appliquera à tous les services reposant sur la géolocalisation, l'assurance Full-Hybrid, l'assurance comportementale, la recherche de mon véhicule et l'analyse de la conduite. Il se peut que ces services soient indisponibles ou que leur qualité ou leur précision soit affectée lorsque le mode privé est activé.

 

Le mode privé est disponible dans l’application MyToyota, sous « Mon Garage ». En haut de la page d’accueil, cliquez sur « Mon Garage », puis sur « Mode privé ». Vous pourrez ensuite activer ou désactiver le mode privé.

 

Si votre véhicule est équipé du système Smart Connect, vous ne pourrez voir l’état du mode privé que via l’application. L’activation/désactivation doit se faire via le système multimédia du véhicule.

 

L’état du mode privé (activé ou désactivé) reste tel que vous l’avez paramétré jusqu’à ce que vous décidiez de le modifier. Vous pouvez vérifier l'état actuel du mode de confidentialité via votre compte dans l'application MyToyota ou le portail client.

 

Pour plus d’informations, veuillez lire notre guide d’utilisation.

Grâce à un compte MyToyota, vous pouvez gérer votre système multimédia et recevoir des informations pratiques concernant votre voiture via l’application MyToyota et le portail client/site personnel.

L’application MyToyota est liée au numéro d’identification du véhicule (VIN) et au propriétaire de la voiture. De ce fait, vous serez la seule personne à pouvoir utiliser les services connectés pour cette voiture.

Oui, les services connectés peuvent être ajoutés à plusieurs comptes, mais ils ne peuvent être activés que sur un seul compte à la fois.

Les services connectés comprennent l'application MyToyota et le système Multimedia. Chaque suite de services héberge ses propres fonctionnalités et doit être activée séparément.

 

Pour déterminer rapidement si les services connectés sont activés, il vous suffit de vérifier si les détails de votre dernier trajet s’affichent sur l’écran d’accueil de l’application.

 

Si vous n’êtes pas certain(e) que vos services connectés sont activés, sélectionnez d’abord la bonne voiture dans « Mon Garage », puis cliquez sur « Centre de services connectés ». Vous verrez alors tous les services disponibles pour la voiture et leur état d'activation. Ensuite, suivez la procédure pour activer les services connectés disponibles pour votre véhicule.

 

Pour activer Toyota Online, connectez votre smartphone à votre voiture en utilisant la connexion Bluetooth ou Wi-Fi, puis cliquez sur l’onglet « Configuration ». Ensuite, cliquez sur l’onglet « Online », puis sur l’onglet « Toyota Online », et choisissez un compte existant. Saisissez ensuite vos identifiants MyToyota.

 

L’entrée de vos identifiants activera une période de 3 années de services gratuits. Vous pouvez vérifier la date d’expiration de votre abonnement au système Multimedia sur le portail client.

 

Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un directement depuis votre voiture, en choisissant l’option « Nouveau compte ».

 

Sur les véhicules équipés de Toyota Smart Connect, vous pouvez facilement scanner le code QR généré sur l’unité centrale grâce à l’application MyToyota ou l’introduire manuellement dans l’application. Activez ensuite les services intelligents dans le centre des services connectés de l’application MyToyota.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos guides d’utilisation

Les détails du compte sont les mêmes pour l'application MyToyota et le portail client. Sur les deux plateformes, le mot de passe peut être modifié.

 

Pour modifier votre mot de passe, accédez à l'écran de connexion et sélectionnez Mot de passe oublié.

Votre concessionnaire devra confirmer votre identité afin de s’assurer que les personnes non autorisées ne sont pas en mesure d’accéder aux données à caractère personnel des clients Toyota.

 

Nous vous demandons de vous rendre chez votre concessionnaire car la protection des données à caractère personnel des clients est une priorité chez Toyota.

  • Annuler l'abonnement aux services connectés et supprimer la voiture de votre compte MyToyota dans l'application
  • Supprimer le profil utilisateur de l’unité principale multimédia

 

Ne supprimez pas votre compte, sinon vous ne pourrez pas y ajouter la toute nouvelle Toyota que vous achèterez ultérieurement. N’oubliez pas de préciser au nouveau propriétaire de la voiture que celle-ci est équipée des services connectés.

Les services connectés seront interrompus si votre numéro d’identification du véhicule (VIN) est supprimé de votre compte.

Oui et non. Une voiture peut être ajoutée à plusieurs comptes, mais un seul compte peut accéder aux Connected Services à un moment donné ou à toute autre donnée personnelle.

Le compte est partagé entre l'application MyToyota et le portail client. Sur les deux plateformes, un compte peut être créé à partir de l’écran de connexion. Après avoir créé un compte, vous recevrez un e-mail d’activation que vous devez confirmer avant de pouvoir accéder à votre compte et ajouter votre(s) véhicule(s).

Votre compte sur l’application MyToyota et le compte du portail client peuvent être utilisés sur le système multimédia du véhicule. Si vous n’en possédez pas encore, nous vous recommandons de télécharger l’application MyToyota et de créer un compte à partir de là.

 

Vous pouvez également créer un compte sur le portail client en ligne ou via l’appareil multimédia lui-même. Dans le dernier cas, vous devrez toujours accepter les Conditions d’utilisation dans un délai de 14 jours sur le portail client (cette option n’est disponible que sur les systèmes multimédias antérieurs à la génération MM21)

Dans la barre de navigation, cliquez sur l'icône de la section « Compte », en bas à droite, pour modifier les paramètres du profil.

Les services connectés sont inclus lors de l’achat de toute Toyota compatible et sont valables pour une durée de dix ans.

 

Les services connectés pour les véhicules équipés de Smart Connect sont inclus pour une durée de 4 ans.

Les services connectés de l’application MyToyota fonctionneront pendant 10 ans. Toyota couvrira le coût des données utilisées pour fournir les services connectés pendant 10 ans, tandis que l’application MyToyota continuera à fonctionner même si les services connectés ne sont plus activés.

Dans l'écran Mon garage, vous pouvez cliquer sur le bouton Concessionnaire privilégié sous Service et maintenance. Ici, vous pouvez configurer votre concessionnaire privilégié.

Le coaching de conduite hybride est un coaching contextualisé basé sur vos trajets antérieurs qui vous permet d’améliorer votre conduite hybride et de tirer le meilleur parti du mode EV pour réduire votre consommation de carburant et limiter au maximum votre impact sur l'environnement.

Oui, sur certains modèles. Sur le tableau de bord de la page d'accueil, vous pouvez voir le niveau de carburant actuel sous forme de jauge et l'autonomie.

Oui, sur certains modèles, vous pouvez voir le statut des portes, des fenêtres, du coffre, des feux et de la clé intelligente du véhicule.
Pour vérifier l'état, allez sur la page d'accueil. Cliquez sur le bouton Statut du véhicule.

 

Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé ou consulter les informations disponibles sur notre site web local Toyota.

Oui, sur certains modèles, vous pouvez (dé)verrouiller à distance via l'application. Les boutons de verrouillage/déverrouillage se trouvent sur la carte de télécommande.

Veuillez noter que vous ne pourrez pas :
- verrouiller la voiture si l’une des portes est ouverte et/ou si la clé intelligente se trouve à l’intérieur de la voiture
- déverrouillez la voiture si l’alarme de voiture est activée ou si la voiture a été verrouillée manuellement à l’aide de la clé physique

Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un Concessionnaire agréé ou consulter les informations sur notre site Web local Toyota.

Oui, certains modèles peuvent être localisés dans un parking très fréquenté en allumant à distance les feux de détresse du véhicule.
Dans l’application MyToyota, accédez à la carte Télécommande. En cliquant sur les feux de détresse, vous pouvez activer les feux de détresse du véhicule pour retrouver facilement votre voiture.
Les feux de détresse sont activés pendant 60 secondes. Au bout de 60 secondes, vous pouvez activer à nouveau la fonction feux de détresse.

 

Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctionnalités par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé ou consulter les informations disponibles sur notre site web local Toyota.

Le système Multimedia (appelé « Services Toyota Online » sur l’appareil multimédia du véhicule) comprend plusieurs services de navigation en ligne fournissant des informations utiles en temps réel, par exemple les informations trafic et des alertes radars.

 

Ces fonctionnalités nécessitent une connexion internet pour fonctionner. Si vous ne disposez pas d’un appareil connecté, vous devrez connecter votre appareil mobile – en partageant votre Wi-Fi ou votre connexion Bluetooth – à n’importe quel appareil/réseau Wi-Fi dans la voiture. 

 

Chaque nouvelle Toyota propose 3 ans* de mises à jour gratuites des cartes (abonnement Map Care) pour le système de navigation ainsi que d’autres services, notamment :  

 

  • Informations trafic en temps réel
  • Alerte radar Coyote (si disponible) ou Cyclops
  • Google Streetview (lorsque le service est disponible)
  • Lieux d'intérêt
  • Carburant
  • Parking
  • Météo

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos guides d’utilisation

 

*Si votre voiture est équipée du système MM21, une période de 4 ans est applicable

Les systèmes de navigation intégrés reçoivent les données transmises par un signal satellite GPS. Le système Multimedia doit être connecté à internet pour recevoir les données nécessaires pour les fonctions Trafic en temps réel, Coyote (si disponible), Google Streetview (si disponible), les informations relatives à la météo, aux stations-service, aux places de parking et aux lieux d’intérêt en ligne.

Tous les modèles Toyota commercialisés à ce jour incluent des services de navigation en ligne tels que :

 

  • Informations trafic en temps réel
  • Alertes de zones de risque (radars)
  • Google Streetview (lorsque le service est disponible)
  • Lieux d'intérêt
  • Prix des carburants
  •  Parking
  • Météo

 

(La disponibilité de ces services dépend du modèle et de la finition. Veuillez vérifier auprès de votre concessionnaire ceux qui sont disponibles pour votre véhicule.)

Les services en ligne de navigation du système Multimedia sont gratuits les 3 premières années* (peut varier selon les pays). Ensuite, vous aurez la possibilité de souscrire un abonnement. Notre pack de mise à jour des cartes englobe toutes les mises à jour de nos cartes et les services en ligne associés, tandis que notre pack de services comprend nos fonctionnalités de services en ligne. Vous pouvez souscrire un abonnement dans notre boutique en ligne. Rendez-vous dans la boutique en ligne pour consulter les derniers tarifs.

 

* Si votre voiture est équipée du système MM21, une période de 4 ans est applicable

Vous recevrez une notification sur l’écran de votre système multimédia embarqué 30 jours avant l’expiration de la période gratuite de 3 ans.
Dans la boutique en ligne, vous avez la possibilité de renouveler votre abonnement au pack Map Care (actualisation des cartes) pour une durée de 1 an ou de 3 ans. Lorsque vous renouvelez la souscription de notre pack de services, vous pouvez en choisir la durée : 1, 2 ou 3 ans*. Rendez-vous dans la boutique en ligne pour consulter les derniers tarifs.

*Pour le système MM21 et Toyota Smart Connect, vous bénéficiez de 7 ans d’actualisation gratuite des cartes

Vous pouvez accéder à la boutique en ligne par le biais du système multimédia de votre voiture ou à partir du portail client.

 

Dans la boutique en ligne accessible depuis le portail client, vous pouvez vous abonner aux services proposés par le système Multimedia. Vous pouvez également vérifier le statut de vos abonnements en cours dans l’onglet « Achats » de la boutique en ligne. Vous pouvez ainsi consulter les abonnements actifs et les échéances.

 

Si vous accédez à la boutique en ligne par le biais du système multimédia de votre voiture, vous pouvez télécharger des services tels que Coyote. Vous trouverez la boutique en ligne en accédant à la section « Menu » et aux applications, puis en sélectionnant « Embarquées ».

Vous pouvez acheter des services via la plateforme web de la boutique en ligne, accessible depuis le portail client. Pour connaître les services dont vous disposez déjà et les échéances, cliquez sur l’onglet « Achats ».

 

Les clients reçoivent 3 ans de services gratuits pour Map Care (2 mises à jour des cartes/an) et les services en ligne (Météo, Parking, Trafic, Prix des carburants). Après cette période de gratuité, vous pouvez souscrire / renouveler des abonnements selon les besoins.

Vous pouvez les utiliser immédiatement si le compte du précédent propriétaire est toujours actif dans le système multimédia et vous pouvez continuer à les utiliser pendant la période d’abonnement gratuit. MAIS nous recommandons toujours aux clients de se déconnecter et de créer leur propre compte afin que vous ayez le contrôle total de vos abonnements. Ça peut se faire via :


1. l’application MyToyota sur votre appareil mobile – inscrivez-vous, puis connectez-vous à votre véhicule


2. le menu en ligne dans le système multimédia du véhicule - vous devrez accepter les Conditions d’utilisation dans les 14 jours via le Portail client / Site web (l’option n’est applicable que pour les Systèmes Multimédia avant la génération MM21)


3. le portail client – une fois votre compte créé via le portail web, vous pouvez vous connecter au système multimédia avec vos identifiants

Dans l'application MyToyota, sélectionnez d'abord votre voiture dans Mon garage, puis cliquez sur Centre de services connectés. Suivez ensuite la procédure pour activer les services intelligents disponibles pour votre véhicule. Les 4 années de gratuité des services connectés de navigation en ligne débutent dès que vous vous connectez. 

 

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide d'utilisation.

Accédez au menu de votre système multimédia et rendez-vous dans la section « Embarqués » de la boutique en ligne (vous avez besoin d’une connexion internet et vous devez être connecté(e) à votre compte). Sélectionnez l’application Coyote, puis cliquez sur « Installer ». Une fenêtre contextuelle vous informe que Coyote a été installé. Lorsqu’elle s’ouvre, cliquez sur « OK » pour lancer automatiquement l’application. Coyote va désormais toujours apparaître dans les applications.

 

Pour plus d’informations, veuillez lire notre guide d’utilisation

 

Veuillez noter que :

 

  • Coyote n’est pas disponible pour les véhicules équipés de Smart Connect
  • Coyote ne peut être utilisé qu’après que votre voiture aura parcouru 200 km.
  • Les utilisateurs en France, en Belgique et au Luxembourg bénéficient de Coyote gratuitement pendant leur période de Map Care (3 premières années après 200 km de roulage)
  • Dans tous les autres pays, les clients peuvent acheter un abonnement Coyote dans la boutique en ligne disponible via le portail client

Oui, la majorité de nos modèles sortis après 2019 sont équipés de l’intégration de smartphones (Apple CarPlay et Android Auto). Sous réserve de disposer d’une connexion en ligne avec votre smartphone, il vous suffit de brancher votre appareil sur le port USB du véhicule. L’application sera alors disponible par le biais du menu « Android Auto/Apple Car Play » du système d’infodivertissement. 

 

*Si votre appareil Android fonctionne avec une version antérieure à Android 10, vous devrez d'abord installer l'application Android Auto.

 

*Android Auto sans fil est pris en charge à partir d'Android 11.

Grâce à la fonctionnalité Mes Destinations, vous pouvez préparer votre trajet à l’avance en recherchant des itinéraires sur votre téléphone portable, puis en les envoyant à votre voiture. Votre voiture doit être dotée de fonctionnalités de navigation embarquées, et vous devez avoir créé un compte MyToyota associé à cette voiture.


 Mes destinations est un service disponible par défaut pour les véhicules équipés d'un système de navigation embarqué, mais l'utilisateur devra activer les services intelligents pour profiter des avantages de cette fonctionnalité. 

 

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide d'utilisation.

Vous pouvez utiliser la fonction « Mes destinations » dans l’application MyToyota pour planifier votre itinéraire. Veuillez noter que pour activer cette fonctionnalité, vous devrez d’abord relier votre voiture à votre compte MyToyota.

 

Une fois cela fait, allez sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota et choisissez la carte de service Mes destinations. Cliquez sur « Destination » et saisissez l’adresse de destination. Ensuite, appuyez sur « Envoyer au véhicule ».

 

Une fois dans votre voiture, assurez-vous de disposer d’une connexion Wi-Fi (la méthode la plus simple consiste à activer le Bluetooth sur votre smartphone). Une fois la connexion internet établie dans votre voiture, vous pourrez télécharger l’itinéraire planifié.

 

Votre parcours pré-planifié sera disponible sous Favoris / Destinations favorites dans l’unité multimédia.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos guides d’utilisation

Votre période de 3 ans débute lorsque vous saisissez vos identifiants MyToyota dans le système d’infodivertissement.


*Si votre voiture est équipée du système MM21, une période de 4 ans est applicable

Vous recevrez une notification sur l’écran de votre système multimédia embarqué 30 jours avant l’expiration de la période gratuite de 3 ans*. 15 jours avant l’expiration de la période gratuite de 3 ans*, vous recevrez la même notification tous les jours. Une fois votre période de 3 ans* expirée, la notification s’affichera chaque fois que vous tenterez d’utiliser l’application.

 

*Si votre voiture est équipée du système MM21, une période de 4 ans est applicable

Disponible sur certains modèles, la climatisation à distance peut être activée à distance via l’application MyToyota pour aider à rafraîchir/réchauffer l’habitacle du véhicule à une température confortable.

 

À partir de la carte de commande à distance, vous pourrez démarrer la climatisation à distance pour une période de 10 minutes. Lorsque la climatisation à distance est activée, l’application MyToyota indique le temps restant jusqu’à la fin de l’opération. La climatisation à distance peut être à nouveau activée deux fois (2x10min).

 

Sur certains véhicules, n'oubliez pas que lorsque vous activez la climatisation à distance de base, le moteur de la voiture démarre également. Ainsi, tous les réglages auxiliaires utilisés au cours du dernier trajet (avant l’arrêt du moteur) seront activés (par exemple, réglage de la température, sièges chauffants, radio, etc.). 

 

Sur certains véhicules, la climatisation à distance aura des fonctionnalités plus avancées. Par exemple :

 

-Commande à distance de la ventilation des sièges, du chauffage des sièges, du chauffage du volant et du dégivrage.

 

-Programmation de la climatisation à distance : vous pouvez décider à l'avance quand l'habitacle de la voiture doit être refroidi ou réchauffé.

 

Veuillez noter que la fonctionnalité de commande à distance de la climatisation de base sur les véhicules à moteur à combustion et les véhicules hybrides n'est pas disponible en Autriche en raison de restrictions légales. Les véhicules électriques à batterie et les véhicules électriques rechargeables disposent d'un système d’activation de la climatisation à distance en Autriche.

 

Les véhicules électriques à batterie et les véhicules électriques rechargeables nécessitent un niveau de charge de la batterie d'au moins 20 ou 30 % pour pouvoir faire fonctionner la climatisation.

 

En dessous d'une température extérieure de -10 °C, la climatisation à distance ne fonctionne pas sur les véhicules électriques rechargeables.

 

Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctionnalités par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé ou consulter les informations disponibles sur notre site web local Toyota.

Cette fonctionnalité est disponible sur certains modèles. Si vous avez installé l’application MyToyota sur votre smartphone et que vous avez activé les notifications push, vous recevrez des avertissements (entre 5 et 10 min* après la fin de votre trajet) concernant :

 

  • les fenêtre(s) ouverte(s)
  • les porte(s) déverrouillée(s)
  • les portes ouvertes
  • le coffre ouvert
  • les feux de détresse activés
  • le capot ouvert
  • le toit ouvrant ouvert 
  • les phares allumés
  • les témoins d’alerte
  • le rappel sièges arrière


Tous les véhicules ne sont pas en mesure d'envoyer ces notifications push. Veuillez vérifier les capacités de votre véhicule auprès de votre revendeur.

 

Les notifications push seront également consignées indéfiniment dans l’onglet « Notifications », au bas de l’écran de l’application.

Accédez au tableau de bord des services et choisissez Coach de conduite hybride (pour les véhicules hybrides), Coaching électrique (pour les véhicules électriques à batterie) ou Analyse de conduite (pour les véhicules non électriques). Sélectionnez l’onglet « Tous les trajets » pour consulter vos trajets précédents, puis cliquez sur le trajet de votre choix pour accéder aux analyses correspondantes. Vous trouverez également des détails concernant votre dernier trajet sur le tableau de bord de l’écran d’accueil.

L’application MyToyota est prise en charge sur :


- les appareils iOS, version 15.0 ou ultérieure


- les appareils Android, version 7.0 ou ultérieure, mais pas de la marque Huawei (Huawei a lancé son propre système d’exploitation HarmonyOS en juin 2021)

Vous pouvez trouver la version de l'application en bas de la section « Compte ».

Vous devez saisir vos identifiants dans le système multimédia de votre voiture. Puis vous devez associer votre système multimédia au numéro d’identification de votre véhicule (VIN). Vous devez ensuite activer la connexion Bluetooth pour connecter votre voiture à internet. La fonction ’Mes Destinations’ va désormais fonctionner.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos guides d’utilisation

La quantité d’électricité stockée dans la batterie 12V diminue progressivement même lorsque le véhicule n’est pas utilisé, en raison de la décharge naturelle et de la consommation de certains composants électriques.


Si le véhicule reste inutilisé pendant une longue période, la batterie peut se décharger, empêchant la voiture de démarrer. (La batterie de 12V se recharge automatiquement pendant la conduite.)

Nous vous recommandons de charger votre véhicule ou de le mettre en mode Ready On une fois par semaine pendant au moins 20 minutes. 

Si votre véhicule n'est pas équipé d'un système d'accès sans clé, vous pouvez le (dé)verrouiller manuellement (veuillez consulter le manuel du propriétaire pour prendre connaissance de la procédure).


Si votre véhicule est équipé d'un système d'accès sans clé, veuillez suivre la procédure alternative indiquée dans le manuel du propriétaire pour le (dé)verrouiller.

Si vous disposez d'un jeu de câbles d'aide au démarrage et d'un second véhicule, vous pouvez faire démarrer le vôtre en suivant la procédure indiquée dans le manuel du propriétaire.

Accédez au menu de votre système multimédia et sélectionnez « Paramètres ». Puis sélectionnez « Connexion Bluetooth » et suivez les différentes étapes pour configurer votre connexion réseau. Ensuite, sur votre Smartphone, activez la fonction Bluetooth. 

 

Pour plus d'informations, consultez notre guide d'utilisation.

Apple CarPlay et Android Auto peuvent être activés en branchant votre appareil mobile sur le port USB de la voiture. Sur l’écran multimédia du véhicule, cliquez sur le bouton « Menu », puis cliquez sur « CarPlay » ou « Android Auto ».


Si votre appareil Android fonctionne sous une version plus ancienne qu’Android 10, vous devrez d’abord installer l’application Android Auto.
Android Auto sans fil est pris en charge à partir d’Android 11. 

 

Pour plus d'informations, consultez notre guide d'utilisation.

Les mises à jour en direct des cartes sont possibles avec les derniers systèmes multimédias. Elles peuvent être activées dans la boutique en ligne pour les derniers modèles compatibles.


Vous pouvez également mettre à jour votre système manuellement en téléchargeant les mises à jour sur l’e-Store du portail My Toyota et en les stockant sur une clé USB que vous connecterez à votre voiture.

 

Pour plus d'informations, consultez notre guide pratique.

Il s’agit de véhicules équipés de Toyota Smart Connect, notre système multimédia et de connectivité le plus récent et le plus avancé. Ce dispositif prend en charge des fonctionnalités de connectivité supplémentaires qui offrent un niveau supérieur de confort et de contrôle (p. ex. verrouillage/déverrouillage des portes, activation des feux de détresse, contrôle de la climatisation à distance, etc.).


Pour l’instant, Toyota Smart Connect n’est disponible que sur la Nouvelle Yaris et la Yaris Cross.

Les services intelligents comprennent l'application MyToyota et le multimédia. Chaque suite de services héberge ses propres fonctionnalités, ce qui améliore la sécurité du conducteur et garantit l’arrivée à destination à temps.


L’application MyToyota vous permet de rester connecté à votre voiture, où que vous soyez. Selon le véhicule Smart Connect en votre possession, vous pouvez profiter d’une ou plusieurs de ces fonctionnalités : recherche de place de stationnement en rue ou hors rue, recherche de stations-service, navigation avec événements en temps réel ou commandes vocales de votre véhicule.


Pour l’instant, les services intelligents ne sont disponibles que sur la nouvelle Yaris et la Yaris Cross.

Les services intelligents de l’application MyToyota sont actifs pendant 4 ans. Toyota couvrira le coût des données utilisées pour fournir les services intelligents pendant 4 ans. L’application MyToyota fonctionnera même lorsque les services intelligents ne seront plus activés.

Vous pouvez simplement utiliser l’application MyToyota pour scanner le code QR généré sur l’unité multimédia de la voiture ou l’introduire manuellement sur l’application.

Ce n'est pas possible si votre véhicule est équipé d'une unité principale qui n'est pas compatible avec Toyota Smart Connect

L’écran tactile de 9 pouces haute résolution de Toyota Smart Connect est plus intuitif, et les trajets sont plus fluides grâce à la navigation connectée, aux infos trafic en temps réel et aux alertes radars. Grâce à l’intégration sans fil de votre smartphone, connecter votre téléphone et profiter de vos playlists préférées n’a jamais été aussi facile.


De plus, Toyota Smart Connect prend en charge des fonctionnalités de connectivité supplémentaires qui offrent un niveau supérieur de confort et de contrôle (p. ex. verrouillage/déverrouillage des portes, activation des feux de détresse, contrôle de la climatisation à distance, etc.).

Pour l’instant, Toyota Smart Connect n’est disponible que sur la Nouvelle Yaris et la Yaris Cross.

Non, vous pouvez utiliser l’identifiant et le mot de passe que vous utilisiez pour vous connecter à l’application précédente.

Oui, l’historique des trajets sera visible pour le même compte après l’activation des Connected Services.

Oui, l’historique d’entretien sera visible pour le même compte après l’activation des services connectés.
 

Quelles sont les fonctionnalités disponibles dans la nouvelle application MyToyota ?

Veuillez contacter un concessionnaire agréé ou consulter les informations disponibles sur notre site web local Toyota et Lexus.

Pour utiliser les services connectés : créez un compte, ajoutez votre voiture à l'application, sélectionnez les services que vous souhaitez activer et acceptez les conditions d'utilisation.

Nous sommes actuellement en train de mettre en place la nouvelle application MyToyota, qui couvre donc progressivement tous les modèles de notre gamme. Vous serez averti(e) lorsque la nouvelle application MyToyota sera disponible pour votre voiture.

Nous sommes actuellement en train de mettre en place la nouvelle application MyToyota, qui couvre donc progressivement tous les modèles de notre gamme. Vous serez averti(e) lorsque la nouvelle application MyToyota sera disponible pour votre voiture. Si vous avez reçu la notification et que vous ne pouvez toujours pas ajouter votre voiture au compte dans la nouvelle application, veuillez contacter votre concessionnaire ou nous contacter via la section ’assistance’ de l'application.

Oui, vous pouvez utiliser maintenant l'application MyToyota pour suivre la commande de votre véhicule. 

Une fois qu’un véhicule est ajouté au compte, il n’est plus possible d’utiliser l’ancienne version de l’application MyToyota pour cette voiture. Cependant, si vous possédez plus d'un véhicule Toyota, il est toujours possible d'utiliser l'ancienne application pour les modèles qui ne sont pas encore passés à la nouvelle version de l'application.

Nous sommes actuellement en train de mettre en place la nouvelle application MyToyota, qui couvre donc progressivement tous les modèles de notre gamme.  Si vous avez reçu une notification de migration pour une ou toutes vos voitures, vous pouvez les ajouter à la nouvelle application. Autrement, vous continuerez à utiliser l'application actuelle pour la voiture que vous n'avez pas migrée dans la nouvelle application.

À un moment donné, l’application actuelle ne sera plus prise en charge. Pour continuer à profiter des services connectés, nous vous conseillons de passer à la nouvelle application MyToyota. Faites-le au moment opportun pour éviter une interruption de service.


Passer à la nouvelle application MyToyota est rapide et facile. Vous y retrouverez tous les excellents services auxquels vous êtes habitué(e), et encore plus à l’avenir. 

À un moment donné, l’application actuelle ne sera plus prise en charge. Pour continuer à profiter des services connectés, nous vous conseillons de passer à la nouvelle application MyToyota. Faites-le au moment opportun pour éviter une interruption de service.
Passer à la nouvelle application MyToyota est rapide et facile. Vous y retrouverez tous les excellents services auxquels vous êtes habitué(e), et encore plus à l’avenir. 

Nous sommes actuellement en train de mettre en place la nouvelle application MyToyota, qui couvre donc progressivement tous les clients, pays par pays et modèle par modèle. Si vous n'avez pas encore reçu la notification mais que vous souhaitez migrer vers la nouvelle application MyToyota dès maintenant, vous pouvez la télécharger via la boutique d’applications et commencer votre nouvelle expérience.

Les modèles PROACE EV ne sont pas encore pris en charge par la nouvelle application MyToyota. Nous sommes en cours d'introduction de la nouvelle application MyToyota, en couvrant progressivement tous les modèles de notre gamme. Vous serez informé lorsque la nouvelle application MyToyota sera disponible pour votre véhicule.

Cette nouvelle fonctionnalité est un ajout à notre système de navigation Cloud qui fournit aux conducteurs des modèles Toyota éligibles des contenus dynamiques et en temps réel sur les Points d'Intérêt (POI) à proximité. Cette fonctionnalité affiche des informations en temps réel sur les restaurants, stations-service, supermarchés, et plus encore, garantissant que les conducteurs disposent des détails les plus récents pour leur trajet.

Avec des contenus de POI dynamiques et en temps réel, vous pouvez prendre des décisions plus éclairées lors de votre trajet. Que vous cherchiez un endroit pour manger, faire le plein, ou explorer, le système de navigation vous tient informé des informations et offres actuelles. Cela améliore votre expérience de conduite en vous aidant à découvrir de nouveaux endroits et en vous tenant au courant des dernières offres et changements à proximité.

La fonctionnalité Offres et Arrêts Intelligents est disponible pour les modèles suivants équipés du système multimédia embarqué Toyota Smart Connect :

 

  • AYGO X
  • Yaris
  • Yaris Cross

Pour savoir si votre véhicule est équipé du système multimédia embarqué Toyota Smart Connect, référez-vous à la date de production de votre véhicule. Le tableau ci-dessous vous permet d'identifier les modèles éligibles en fonction de leur date de production.

 

OPTION 1

 

Nom du modèle Date de production du Toyota Smart Connect Incar Multimedia
AYGO X De mars 2022 à novembre 2023
Yaris D'avril 2022 à décembre 2023
Yaris Cross De juillet 2021 à mars 2024

 

OPTION 2

 

Pour référence, voici la page d'accueil du système multimédia embarqué Toyota Smart Connect.

 

Pour profiter pleinement des avantages de la nouvelle fonctionnalité, la dernière version de navigation [6.1.2] doit être installée. Les installations de logiciels de navigation se font automatiquement lorsque vous démarrez votre voiture. Ensuite, au démarrage, vous devez accepter les Conditions Générales et l'Avis de Confidentialité pour pouvoir utiliser la navigation et les Services Intelligents. Enfin, acceptez et activez le consentement pour les Offres et les Arrêts Intelligents dans les paramètres de navigation. Vous êtes prêt - il vous suffit d'afficher la fonctionnalité du système de navigation lorsque vous êtes en voyage dans votre Toyota pour utiliser la fonctionnalité.

Sur votre écran multimédia, allez dans Navigation, puis dans les paramètres en haut à droite de l'écran. Sélectionnez l'onglet Navigation dans les paramètres et faites défiler jusqu'à 'Données de la carte'. Vous verrez ici le numéro de version de la navigation en haut de l'écran. Ce numéro doit être égal à [6.1.2] ou supérieur ([7.1.1,…]).

Dans le menu des paramètres du système de navigation sous 'Services', vous trouverez une option pour activer ou désactiver les Offres et les Arrêts Intelligents. Vous pouvez désactiver les Arrêts Intelligents pour ne plus voir aucun Arrêt Intelligent, ou vous pouvez désactiver les Offres, auquel cas vous ne verrez plus de Marqueur de Marque, Recherche ou Recommandations. Cela vous donne le contrôle sur le contenu que vous voyez, vous permettant de personnaliser votre expérience de navigation en fonction de vos préférences. Vous pouvez modifier les paramètres à tout moment.

La fonctionnalité Offres comprend des Marqueurs de Marque : affichage des logos de marque sur la carte et facilitant la recherche de vos lieux préférés en conduisant ; une Recherche améliorée où les résultats de recherche les plus pertinents vous sont proposés ; Arrêts Intelligents - recommandation de POI à proximité en utilisant les données des capteurs de voiture pour identifier vos besoins actuels ou ceux de votre Toyota.

Les Marqueurs de Marque sont des logos de marque affichés directement sur la carte, indiquant les emplacements des POI, facilitant ainsi la recherche et la navigation vers vos lieux préférés. Une fois que vous avez garé votre véhicule à un endroit sûr, cliquez sur un logo à l'écran pour voir l'Écran de Détails - ici vous pouvez découvrir les offres spéciales disponibles au POI, et apprendre comment bénéficier de l'offre en fonction du type de POI (cela peut être un code QR ou un code de réduction qui apparaît en option sur l'image ou dans le texte).

Cette fonctionnalité garantit aux conducteurs un accès facile aux résultats pertinents, améliorant ainsi l'expérience globale de recherche. Les résultats de recherche les plus pertinents sont affichés en haut de la liste des résultats de recherche avec un ruban décoratif sur la carte et un logo de marque affiché. Cliquez sur les résultats de recherche principaux pour voir l'Écran de Détails - ici vous pouvez découvrir les offres spéciales disponibles au POI, et une fois garé en toute sécurité, apprendre comment bénéficier de l'offre en fonction du type de POI (cela peut être un code QR ou un code de réduction qui apparaît en option sur l'image ou dans le texte).

La fonctionnalité des Arrêts Intelligents analyse divers facteurs, y compris les informations des capteurs de voiture, pour recommander des POI intéressants à proximité en exploitant les données des capteurs de voiture pour détecter vos besoins actuels ou ceux de votre Toyota. Cliquez sur la carte des Arrêts Intelligents à l'écran pour voir l'Écran de Détails - ici vous pouvez découvrir les offres spéciales disponibles au POI, et une fois garé en toute sécurité, apprendre comment bénéficier de l'offre en fonction du type de POI (cela peut être un code QR ou un code de réduction qui apparaît en option sur l'image ou dans le texte).

Une fois que vous avez garé votre véhicule à un endroit sûr, cliquez sur le POI pour voir l'Écran de Détails - ici vous pouvez apprendre comment bénéficier de l'offre en fonction du type de POI (cela peut être un code QR ou un code de réduction qui apparaît en option sur l'image ou dans le texte). L'écran de détails indique également la période de validité des offres. La validité peut varier d'un POI à un autre.

La fonctionnalité Arrêts Intelligents basée sur le faible niveau de carburant est conçue pour fournir aux conducteurs des suggestions opportunes de stations-service à proximité lorsque le niveau de carburant est bas. Le système de navigation utilise les données en temps réel du niveau de carburant de votre véhicule, de la distance parcourue et de l'emplacement des stations-service disponibles pour recommander intelligemment où faire le plein. Lorsque le système détecte un seuil de carburant faible (autonomie restante de 140 km ou 70 km), il vous propose des recommandations de stations-service à proximité. Cliquez sur la carte des Arrêts Intelligents à l'écran pour voir l'Écran de Détails - ici vous pouvez découvrir les offres spéciales disponibles au POI, une fois votre véhicule garé en toute sécurité.

Cette fonctionnalité Arrêt Intelligent est conçue pour suggérer un POI lorsque vous avez conduit pendant plus de deux heures. Le système de navigation prend en compte des facteurs tels que votre temps de conduite, votre position actuelle et vos préférences, pour recommander des endroits pertinents et intéressants à explorer et pour faire une pause. Des recommandations sont généralement fournies à intervalles réguliers pendant votre trajet afin d'améliorer votre expérience de conduite. En cliquant sur la carte des Arrêts Intelligents à l'écran, vous accédez à l'Écran de Détails - ici vous pouvez découvrir les offres spéciales disponibles au POI, une fois votre véhicule garé à un endroit sûr.

La fonctionnalité POI en temps réel est conçue pour être accessible dans toute l'Europe, mais la disponibilité initiale peut varier selon la région. Nous étendons continuellement la couverture pour garantir une expérience complète dans davantage de régions. Aucun frais supplémentaire n'est associé à ce service.

Oui, vous avez la possibilité de désactiver la fonctionnalité dans les paramètres du système de navigation si vous préférez ne pas recevoir les Offres ou les Arrêts Intelligents. Soyez assuré que le système est conçu pour prioriser la confidentialité et la sécurité de vos données utilisateur. La fonctionnalité n'accède qu'aux informations nécessaires, et la gestion des données respecte notre politique de confidentialité, garantissant une expérience utilisateur sécurisée et transparente. Pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez consulter la Politique de Confidentialité Toyota.

Wallet

En disposant d'un portefeuille dans l'application, vous pouvez stocker plusieurs méthodes de paiement pour acheter des produits et services Toyota et payer des abonnements.

Vos moyens de paiement sont stockés en toute sécurité dans un centre de données conforme à la norme PCI fourni par l'un de nos partenaires. Ces méthodes ne seront utilisées que pour payer les produits et abonnements que vous avez sélectionnés.

Seules les cartes de crédit Visa et Mastercard sont actuellement acceptées. D'autres méthodes de paiement pourront être ajoutées à l'avenir.

Oui, vous pouvez ajouter plusieurs modes de paiement, mais seul le mode de paiement principal sera utilisé pour les paiements à venir.

Absolument. Vous pouvez supprimer des modes de paiement à tout moment, à une exception près. Si vous avez un abonnement payant actif, vous devez avoir au moins un mode de paiement enregistré. Si vous souhaitez supprimer tous les modes de paiement, vous devez d'abord annuler votre abonnement.

Une fois qu'une carte de crédit a été ajoutée, vous ne pouvez plus modifier les autres données qui y sont associées. Si vous devez effectuer des changements, par exemple mettre à jour la date d'expiration, vous devrez ajouter une nouvelle carte avec les informations correctes, puis supprimer la carte avec les informations incorrectes.

Les méthodes de paiement sont stockées dans le système de notre fournisseur de services de paiement conforme à la norme PCI.

Oui, vous pouvez modifier le mode de paiement principal/par défaut à tout moment.

Il s'agit d'une validation unique et sécurisée. Elle est requise lors de l'ajout d'une nouvelle carte.

L'ajout d'une méthode de paiement peut échouer pour plusieurs raisons. Il peut s'agir d'une carte bloquée ou du non-respect des exigences de sécurité de 3DS. En cas d'échec après plusieurs tentatives, veuillez contacter votre centre de clientèle Toyota local.

Il est essentiel de contacter votre banque ou l'émetteur de votre carte dans de telles situations. Pour éviter tout problème de paiement avec l'application Toyota, ajoutez une nouvelle carte ou sélectionnez un autre mode de paiement principal dès que possible.

Pour éviter de manquer des paiements, veuillez ajouter une nouvelle carte de paiement principale à votre portefeuille ou définir une nouvelle carte comme carte principale. Nous vous recommandons de supprimer la carte expirée.

La carte principale est toujours utilisée par défaut. Par exemple, tous vos paiements d'abonnements seront débités de la carte principale. Les autres cartes peuvent être sauvegardées dans votre portefeuille mais ne seront pas utilisées à moins que vous ne fassiez de l'une d'entre elles la carte principale.

Vous ne verrez l'écran des méthodes de paiement que si votre compte/véhicule est éligible pour les paiements via l'application. L'éligibilité dépend de la version de l'application, du modèle de véhicule et de votre localisation.

Paiements et factures

Non. Vous n’avez à autoriser le paiement qu’une seule fois lors de l’inscription. Les paiements suivants seront prélevés automatiquement.

Les factures vous sont envoyées par e-mail. Si vous ne les retrouvez pas, contactez votre centre clientèle local pour en demander une copie.

Si vous avez perdu vos factures, contactez votre centre clientèle local. Vous pouvez aussi vérifier vos e-mails.

En cas d’échec de paiement, nous vous enverrons immédiatement une notification et retenterons le paiement le jour suivant. Si cela échoue à nouveau, une dernière tentative sera effectuée le jour suivant. En cas d’échec répété, l’abonnement sera automatiquement annulé, et vous recevrez une notification.

L’application MyToyota vous informera à l’avance. Vous devrez ajouter une nouvelle carte avant expiration, sous peine de voir le paiement échouer.

Le règlement de votre carte bancaire est un accord entre vous et votre banque. Tant que le paiement est autorisé, l’abonnement reste actif.

Vérifiez les détails de votre abonnement. Si une erreur est avérée, contactez le centre clientèle local.

Vérifiez d’abord que votre carte n’a aucun problème. Consultez également vos e-mails ou notifications pour un éventuel échec de paiement. Si tout semble normal et qu’aucun message ne vous a été envoyé, il peut s’agir d’un retard de notre système. Si le paiement ne passe toujours pas, contactez votre centre clientèle.

Contactez votre service client local pour clarification.

Oui, toute facture liée à un remboursement précisera les détails.

Oui. Une facture vous sera envoyée par e-mail après chaque transaction.

Cela dépend de l’option d’abonnement choisie (mensuel, annuel, 4 ans). Consultez la FAQ sur les abonnements pour plus d’informations.

Remboursements

Veuillez noter les points suivants concernant nos politiques d’inscription et de remboursement :

 

  • En cas d’abonnement mensuel, aucun remboursement ne sera accordé en cas d’annulation. Cependant, votre abonnement ne sera pas renouvelé automatiquement à la fin de la période.
  • Pour les abonnements annuels ou de 4 ans, vous avez droit à un remboursement au prorata, calculé en mois.
  • Quel que soit le type d’abonnement, vous recevrez un remboursement complet si vous annulez dans les 14 jours suivant l’inscription (à condition de ne pas avoir bénéficié d’une période d’essai).
  • Le remboursement des 14 jours n’est applicable qu’une seule fois. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions d’utilisation.

Vous recevrez un remboursement au prorata.

 

  • Exemple pour un abonnement annuel :
    L’essai gratuit débute le 10 janvier, le premier paiement est effectué le 10 février, et l’annulation a lieu le 30 mai. Vous avez donc utilisé le service pendant plus de 3 mois, soit 4 mois retenus. Vous serez remboursé pour les 8 mois restants.
  • Exemple pour un abonnement de 4 ans :
    L’essai gratuit débute le 10/01/2024, le premier paiement est effectué le 10/02/2024, et l’annulation a lieu le 30/05/2025. Vous avez utilisé le service pendant plus de 15 mois, donc 16 mois sont retenus. Vous serez remboursé pour les 32 mois restants.

Non. Conformément aux réglementations européennes (lutte contre le blanchiment d'argent), le remboursement sera effectué sur la même carte que celle utilisée lors du paiement initial. Si votre carte est bloquée, expirée ou remplacée, votre banque émettrice doit assurer le remboursement via votre nouvelle carte ou compte bancaire. Toyota n’intervient pas dans ce processus. En cas d’échec exceptionnel du remboursement, la banque nous en informera, et Toyota vous contactera pour recueillir les informations nécessaires.

Les remboursements peuvent prendre jusqu’à une semaine pour apparaître sur votre relevé bancaire ou carte. Si vous ne le voyez toujours pas après ce délai, veuillez contacter votre centre clientèle local.

Veuillez d’abord vérifier les Conditions d’utilisation. Si vous constatez une erreur, contactez votre centre clientèle local.

Oui, une facture vous sera envoyée contenant les détails du remboursement.

Oui. Vous recevrez un remboursement intégral.
Le délai de 14 jours commence le jour de l’activation de l’abonnement (et non le jour du paiement). Cela s’applique uniquement si vous n’êtes pas éligible à un essai gratuit. Ce droit de rétractation ne peut être utilisé qu’une seule fois.

Si vous êtes éligible à un remboursement, nous le calculerons automatiquement en fonction de votre période d’utilisation. Une facture vous sera envoyée avec le montant à rembourser et la date prévue de versement.

Une fois l’abonnement annulé, nous demandons immédiatement le remboursement. Toutefois, selon les délais de traitement de votre banque ou émetteur de carte, cela peut prendre quelques jours. Si vous ne voyez rien au bout d’une semaine, contactez votre centre clientèle local.

Non. Notre politique de remboursement (voir Conditions d’utilisation) précise que tous les montants remboursables, y compris les frais et taxes, seront remboursés en totalité.

Sécurité et vie privée

Lorsque vous ajoutez un nouveau mode de paiement dans l’application MyToyota, vos informations sont transmises à notre partenaire certifié PCI DSS (norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement), qui les stocke de manière sécurisée. Vous ne verrez que les 4 derniers chiffres de votre carte. Toyota et ses employés n’ont jamais accès à vos données complètes.

Oui. Toutes vos données personnelles sont stockées et traitées conformément aux lois sur la protection des données en vigueur.

Nos bases de données sont cryptées et sécurisées, avec des contrôles d’accès stricts. Les transmissions de données sont également cryptées.
Pour les paiements, nous respectons la norme PCI DSS. Pour les données personnelles, nous suivons le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) de l’UE.

Oui. Toyota respecte rigoureusement les normes PCI lors du traitement des données financières.

Les informations de paiement sont stockées par notre partenaire certifié PCI, Pay-D GmbH, qui peut utiliser des sous-traitants pour le traitement des transactions. Aucun autre partenaire ou tiers n’a accès à vos données financières. Pour plus d’informations, consultez notre Politique de confidentialité.

Notifications

Oui, pour les abonnements annuels et de 4 ans, vous recevrez un e-mail avant tout renouvellement automatique.

Certaines notifications peuvent être personnalisées, d’autres sont obligatoires (ex. : échec de paiement). Vous pouvez désactiver les notifications push via les paramètres de votre téléphone.

Oui, des notifications vous seront envoyées via l’application et par e-mail en cas de paiement échoué.

Non, ce n’est pas possible pour l’instant. Cette fonctionnalité pourrait être ajoutée à l’avenir.

Tous les types peuvent être utilisés, selon la nature et l’importance de la notification.

Compatibilité et appareils

Les exigences pour les appareils sont les mêmes que pour l’application mobile.

Actuellement, vous ne pouvez pas transférer un abonnement d’un véhicule à un autre. Vous devez d'abord supprimer l’abonnement actif du véhicule, ce qui entraînera également l’annulation de tout abonnement associé. Une fois cela fait, vous pouvez ajouter un nouveau véhicule et activer un nouvel abonnement pour celui-ci.

Il vous suffit de vous connecter à votre compte Toyota sur le nouveau téléphone. Vous pourrez alors consulter et gérer vos abonnements existants normalement.

Si vous choisissez d’annuler votre abonnement payant, une date de désactivation du service sera définie, en fonction de votre formule d’abonnement. Selon le type d’abonnement et le moment de l’annulation, vous pourriez être éligible à un remboursement. Pour plus de détails, veuillez consulter les Conditions d’utilisation.

Tous les abonnements, y compris les abonnements payants, seront annulés lorsque le véhicule sera supprimé de l’application.

Résolution des problèmes

Oui. Veuillez consulter les informations que vous avez reçues de votre concessionnaire. Les coordonnées de votre centre clientèle local y figurent généralement.

De nombreux facteurs peuvent en être la cause. Nous vous recommandons de vérifier en premier lieu que votre carte est valide et dispose de fonds suffisants. Si le problème persiste, contactez votre centre clientèle local.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce dysfonctionnement : un délai dans l’activation de l’abonnement, un service temporairement indisponible ou en maintenance. En cas de problème, nous vous conseillons de contacter votre centre clientèle local.

Différents scénarios peuvent être la cause du non-fonctionnement des services à distance. Essayons d'énumérer les plus fréquents :

 

  •  Il se peut que votre véhicule ne prenne pas en charge certains ou tous les services à distance. Veuillez contacter votre concessionnaire pour en savoir plus.
  • Vous n'avez peut-être pas souscrit aux services à distance.
  • Si vous n'avez pas utilisé votre voiture pendant plus de 9 jours, il se peut qu'elle soit passée en mode veille pour protéger la durée de vie de sa batterie.
  • Veuillez vous rendre à votre voiture et démarrer le moteur.
  • Veuillez vérifier que toutes les conditions préalables sont remplies : toutes les portes sont fermées, le capot est fermé, la clé intelligente n'est pas à l'intérieur du véhicule.
  • Vous avez un véhicule hybride rechargeable ou un véhicule électrique à batterie et la climatisation à distance ne démarre pas ? Il se peut que la batterie de votre VE soit à un niveau de charge inférieur à 30 ou 20 % (selon le modèle) ; dans ce cas, veuillez la recharger.
  • Vous avez un véhicule hybride rechargeable et la climatisation à distance ne démarre pas ? Si la température extérieure est inférieure à -10 °C, la climatisation à distance ne fonctionne pas.

Processus d'abonnement

Nous proposons à nos clients une variété de services d'abonnement pour leur véhicule et l'application. Plusieurs de ces services sont inclus dans le forfait d'abonnement standard. Cependant, certains services connectés tels que la navigation Cloud, le contrôle climatique à distance et le verrouillage/déverrouillage des portes nécessiteront un abonnement payant une fois la période d'essai terminée. Toyota propose une gamme d'options d'abonnement et de packages pour répondre à vos besoins spécifiques.

Si vos essais des services connectés arrivent à leur terme, vous pouvez continuer à en profiter avec l'un de nos plans d'abonnement. Avec des options de facturation mensuelle, annuelle ou tous les 4 ans, vous pouvez choisir le plan qui vous convient le mieux !

Pour certains abonnements, oui. Certaines fonctionnalités et services proposés par Toyota nécessitent l'ajout d'une méthode de paiement valide dans votre portefeuille et votre inscription à un plan qui correspond le mieux à vos besoins. De plus, certains abonnements sont gratuits pendant une période limitée à l'achat de votre véhicule, mais nécessiteront un paiement après la fin de la période gratuite.

Vous pouvez payer avec l'une des méthodes de paiement ajoutées à votre portefeuille. À l'heure actuelle, seules les cartes de crédit Visa et Mastercard sont acceptées.

Veuillez vérifier la durée d'essai gratuite de votre abonnement. Les options payantes incluent des paiements mensuels, annuels ou tous les quatre ans.

Le coût de votre abonnement dépendra du service ou de la fonctionnalité souhaité(e) et de votre choix entre un tarif mensuel, annuel ou tous les quatre ans. Veuillez consulter toutes les options lorsque vous examinez chaque abonnement individuellement. Les prix peuvent également varier selon le pays.

Lorsque vous vous inscrivez à un abonnement payant, vous bénéficierez d'une période d'essai gratuite d'un mois, à condition de saisir une méthode de paiement. Cette offre ne peut être utilisée qu'une seule fois par package d'abonnement. Si vous utilisez l'essai et annulez ensuite votre abonnement, la prochaine fois que vous vous inscrivez, vous devrez payer dès le premier jour.

L'abonnement restera actif jusqu'à la fin de l'essai et sera automatiquement annulé ce jour-là. Aucun frais ne vous sera facturé.

 

Pourquoi ne suis-je pas éligible à la période d'essai gratuite ? La période d'essai d'un mois ne peut être utilisée qu'une seule fois. Si vous avez déjà profité d'un essai, vous ne serez pas éligible pour un autre. Si vous n'avez jamais souscrit mais que vous ne voyez pas l'option d'essai, veuillez contacter votre centre clientèle local pour obtenir de l'aide.

Le droit de rétractation de 14 jours s'applique à partir du jour où vous activez votre abonnement. Si vous êtes éligible à un essai, vous avez un mois pour annuler sans frais. Après la fin de la période d'essai et le traitement du premier paiement, le droit de rétractation de 14 jours n'est plus applicable et aucun remboursement n'est possible. Si vous n'êtes pas éligible à l'essai et effectuez le premier paiement, vous avez 14 jours pour annuler et recevoir un remboursement intégral. Votre droit de rétractation de 14 jours n'est applicable qu'une seule fois.

Si vous êtes éligible à l'essai, le premier paiement aura lieu exactement un mois après la date d'activation. Pour les inscriptions mensuelles, vous serez débité le même jour chaque mois. Par exemple, si votre date d'activation est le 10 janvier, votre premier paiement aura lieu le 10 février, puis le 10 mars, et ainsi de suite. Pour les inscriptions annuelles, vous serez débité le même jour chaque année. Par exemple, si votre date d'activation est le 10 janvier 2024, votre premier paiement aura lieu le 10 février 2024, puis le 10 février 2025. Pour les inscriptions tous les quatre ans, vous serez débité le même jour tous les quatre ans. Par exemple, si votre date d'activation est le 10 janvier 2024, votre premier paiement aura lieu le 10 février 2024, puis le 10 février 2028. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer des notifications avant chaque paiement pour les inscriptions annuelles et tous les quatre ans.

Nous avons besoin d'une adresse de facturation pour votre facture, qui sera envoyée après chaque paiement ou remboursement. Lors de l'ajout d'une nouvelle carte, l'adresse de facturation associée doit être renseignée. Cette adresse est utilisée à des fins de sécurité (validation 3DS).

Oui, vous pouvez annuler vos abonnements à tout moment.

La politique de remboursement varie selon les cas. Pour en savoir plus sur les remboursements, veuillez vous référer à la section Remboursement.

Non, le renouvellement automatique est toujours activé par défaut.

Malheureusement, votre abonnement n'est valable que pour le véhicule spécifique auquel vous vous êtes abonné.

Vous pouvez activer un abonnement pour un véhicule à la fois. Une fois qu'un service est activé depuis le Centre de services connectés, il s'appliquera au véhicule actuellement sélectionné dans "Mon Garage".

Non, il ne peut y avoir qu'un seul utilisateur principal et, par conséquent, abonné aux services par véhicule. Les abonnements ne peuvent pas être partagés avec d'autres personnes.

L’ancien propriétaire doit retirer le véhicule de son compte afin que le nouveau propriétaire puisse s’abonner aux services liés au véhicule. Si cela n’est pas possible, le nouveau propriétaire peut contacter le concessionnaire, qui pourra l’aider à annuler les abonnements de l’ancien utilisateur.

Veuillez contacter votre centre clientèle local pour obtenir de l’aide.

Pour souscrire à un Service Connecté dans l’application MyToyota, suivez les étapes ci-dessous :

 

  1. Allez dans le Centre de Services Connectés et sélectionnez le service souhaité.
  2. Choisissez votre formule d’abonnement – mensuelle, annuelle ou tous les 4 ans.
  3. Procédez au paiement et saisissez votre adresse de facturation ainsi qu’un moyen de paiement valide dans votre portefeuille.
  4. Vérifiez votre achat dans le récapitulatif et activez le service si tout est correct.
  5. Si vous êtes éligible à un essai gratuit, aucun paiement ne sera prélevé pour l’instant, mais la date de votre premier paiement sera affichée. Si vous avez déjà utilisé un essai gratuit, vous serez facturé immédiatement et une facture sera envoyée par e-mail.

Pas sans d’abord annuler l’abonnement existant. Une fois l’abonnement résilié, vous pouvez en choisir un autre.

Ajoutez une nouvelle carte dans votre portefeuille et définissez-la comme carte principale. Vos abonnements seront ainsi débités sur la nouvelle carte.

Oui, vous pouvez utiliser un même mode de paiement pour plusieurs abonnements sur plusieurs véhicules.

L’éligibilité aux services dépend de plusieurs facteurs : modèle du véhicule, système multimédia, compte utilisateur, pays, et date d’achat.

Un e-mail de rappel vous sera envoyé quelques jours avant la fin de votre abonnement pour vous inviter à mettre à jour vos informations de paiement. Si vous ne souhaitez pas renouveler, vous devez annuler votre abonnement avant la date de fin.

Rendez-vous dans le Centre de Services Connectés de l’application MyToyota et sélectionnez le service que vous souhaitez annuler. En cas de problème avec l’application, vous pouvez également contacter notre service client pour obtenir de l’aide.

Dans le Centre de Services Connectés de l’application MyToyota.