Passer au contenu principal (Appuyez sur Enter)

FAQ

Application MyToyota : questions fréquemment posées

  1. Tout212

Vous pouvez utiliser votre smartphone comme une clé pour accéder à votre véhicule et le conduire. Certains modèles de véhicules sont équipés de la fonction Clé numérique intelligente (consultez votre concessionnaire local agréé pour plus d'informations) qui vous permet d'enregistrer la fonction via le Bluetooth du smartphone à l'aide de l'application MyToyota.
 

Un smartphone configuré pour la clé numérique intelligente, avec Bluetooth activé et l'application MyToyota ouverte ou en cours d'exécution en arrière-plan, est reconnu et connecté au véhicule lorsque vous vous trouvez à proximité. Il permet de déverrouiller, de démarrer et de verrouiller le véhicule à distance avec votre smartphone ou en touchant simplement la poignée de la portière
 

Remarque : veuillez vous munir de la clé intelligente/clé physique ou de la carte comme moyen de secours pour l'accès au véhicule.

Enregistrez un compte via l'application MyToyota pour commencer à configurer votre clé numérique*. Assurez-vous de disposer d'une connectivité standard active avec essai/abonnement à la clé numérique intelligente.
 

Suivez les étapes de l'application MyToyota pour configurer la clé numérique intelligente sur votre smartphone et votre véhicule. Testez les fonctions de déverrouillage, de démarrage et de verrouillage pour confirmer que le processus de configuration s'est déroulé avec succès.
 

Vous pouvez consulter les caractéristiques et les capacités de votre véhicule à partir de l'application MyToyota ou consulter votre concessionnaire local agréé pour plus d'informations.

Pour commencer la configuration de la clé numérique, vous devez disposer de la clé physique et avoir accès au véhicule.
 

  1. Dans l'application MyToyota, assurez-vous qu'un abonnement d'essai ou payant à la Clé numérique intelligente est actif et que la connectivité standard est opérationnelle.
  2. Appuyez sur « Configurer ma clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota.
  3. Activez le Bluetooth et la vérification biométrique dans votre smartphone. Cette étape sera ignorée si les vérifications Bluetooth et biométriques ont été activées dans le passé.
  4. Vérifiez le numéro de votre smartphone en entrant le code à 6 chiffres reçu par SMS. Cette étape sera ignorée si le numéro du smartphone a été vérifié dans le passé.
  5. N'activez qu'une seule connexion de données, WiFi ou mobile, avant de passer à l'étape suivante.
  6. Autorisez votre smartphone à télécharger la clé numérique.
  7. Consultez les informations fournies dans l'application MyToyota sur le processus de couplage.
  8. Le contact du véhicule étant mis, placez la clé physique sur le bouton « Start » et attendez deux bips.
  9. Autorisez l'application Toyota à accéder à votre Bluetooth et appuyez sur « Coupler ».
  10. Laissez la connexion se terminer.
  11. Si la configuration est réussie, le message « Configuration de la clé numérique terminée » s'affiche.


Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées.

Assurez-vous qu’un abonnement d’essai ou payant à la clé numérique intelligente est actif.
 

  1. Appuyez sur « Paramètres de la clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota. Vous pouvez partager jusqu’à 4 clés numériques via l’application MyToyota.
  2. Appuyez sur « Partager la clé numérique ».
  3. Saisissez le prénom, le nom et le numéro de téléphone du nouvel utilisateur ou ajoutez-les à partir des contacts du smartphone.
  4. Appuyez sur « Partager » et confirmez « Partager la clé ».

 

Vous recevrez une notification concernant la réponse à l’invitation pour la clé numérique. Vous pouvez à tout moment supprimer l’accès à la clé numérique partagée.
 

Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées.

Vous pouvez partager jusqu’à 4 clés numériques (en plus de l’accès du propriétaire) en utilisant l’application MyToyota.

Une invitation pour une clé numérique partagée sera reçue sous forme de SMS, avec un lien vers l’application MyToyota. 
 

  1. Appuyez sur le lien dans le SMS. 
  2. L’application MyToyota s’ouvre et invite à « Accepter » ou « Refuser » l’invitation clé numérique*.
  3. Appuyez sur « Accepter » pour recevoir la clé numérique partagée.
  4. Activez le Bluetooth et la vérification biométrique dans votre smartphone. Cette étape sera ignorée si les vérifications Bluetooth et biométriques ont été activées dans le passé.
  5. Vérifiez le numéro de votre smartphone en entrant le code à 6 chiffres reçu par SMS. Cette étape sera ignorée si le numéro du smartphone a été vérifié dans le passé.
  6. N'activez qu'une seule connexion de données, WiFi ou mobile, avant de passer à l'étape suivante.
  7. Autorisez votre smartphone à télécharger la clé numérique. 
  8. Si la configuration est réussie, « La configuration de la clé numérique est terminée » s'affiche.

 

*NOTE : Les nouveaux utilisateurs de l’application MyToyota doivent terminer le processus d’enregistrement pour créer un compte avant d’accepter une invitation pour une clé numérique.

Veuillez contacter votre assistance à la clientèle locale.

La clé numérique intelligente offre deux méthodes de déverrouillage/verrouillage :

 

i) Déverrouillage/verrouillage à distance --> Disponible lorsque le Smartphone se trouve dans un rayon de 10 m.

Appuyez sur les icônes « déverrouiller » ou « verrouiller » sur la page d’accueil de l’application MyToyota.

 

ii) Déverrouillage/verrouillage passif* --> Disponible lorsque le Smartphone se trouve dans un rayon de 3 m.

Touchez la poignée de la portière pour déverrouiller et verrouiller votre véhicule.

 

*NOTE : le verrouillage du véhicule n'est pas possible si le téléphone est laissé à l'intérieur, un signal sonore vous en informe.
 

Si vous souhaitez laisser intentionnellement votre téléphone à l'intérieur de votre voiture et que la clé numérique intelligente est activée, assurez-vous d'avoir votre clé physique et de déconnecter le Bluetooth de votre smartphone avant de verrouiller votre véhicule.

Une fois que la clé numérique est connectée à votre smartphone, elle ne peut être utilisée par personne d'autre ni manipulée. Le système de la voiture veille à ce que la clé soit fermement liée à votre téléphone et ne puisse pas être volée ou interceptée.
 

La technologie de communication BLE utilisée pour la clé numérique intelligente est plus moderne et donc plus résistante contre le vol qu’une clé physique classique :

  • Communication chiffrée pour une connexion sécurisée.
  • Clés à usage unique utilisées pour protéger chaque échange de communication.

Si votre véhicule est équipé de la clé numérique intelligente, la fonction sera disponible en tant que service dans votre application MyToyota/Lexus Link+.
 

Veuillez noter que la disponibilité des fonctionnalités peut varier selon les modèles de véhicules, les versions et la disponibilité sur le marché. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota/Lexus local pour des informations supplémentaires.

La clé numérique intelligente dispose de 3 niveaux de détection de proximité : 

 

  1. Dans un rayon de 10 m autour de la voiture, la clé numérique intelligente est détectée et le déverrouillage/verrouillage à distance est disponible.
  2. Dans un rayon de 3 m autour de la voiture, la clé numérique intelligente est détectée et le déverrouillage/verrouillage passif* est disponible.
  3. Lorsque la clé numérique intelligente est détectée dans le véhicule, le démarrage du moteur est possible.

 

*NOTE : Il faut toucher la poignée de la portière pour déverrouiller et verrouiller le véhicule.

La clé numérique intelligente est prise en charge sur : 

  • les appareils iOS, version 15.0 ou ultérieure ;
  • les appareils Android, version 11.0 ou ultérieure, mais pas de la marque Huawei (Huawei a lancé son propre système d’exploitation HarmonyOS en juin 2021).

La clé numérique intelligente utilise la connectivité Bluetooth avec l'application MyToyota en arrière-plan et la proximité du véhicule pour l'accès. Alors que la commande à distance via l'application MyToyota vous permet de verrouiller/déverrouiller le véhicule à distance sur Internet, tout en nécessitant une clé physique pour les capacités de démarrage.

Non, si votre smartphone est configuré pour la clé numérique intelligente avec la fonction Bluetooth activée et que l’application MyToyota est ouverte ou s’exécute en arrière-plan, la clé numérique intelligente peut être utilisée pour verrouiller et déverrouiller le véhicule en touchant simplement la poignée de la portière ou pour démarrer le véhicule en plaçant le smartphone sur la console centrale ou le chargeur à induction.

Installez l'application MyToyota sur votre nouveau smartphone et connectez-vous avec votre compte existant. 
 

Vous verrez que sur la page d'accueil de l'application MyToyota, le bouton « Paramètres de la clé numérique » est désormais remplacé par « Configurer ma clé numérique ».
 

Appuyez sur « Configurer ma clé numérique » et suivez les mêmes étapes que celles que vous avez suivies pour configurer votre clé numérique intelligente pour la première fois.

 

REMARQUE : pour transférer votre clé numérique intelligente vers un nouveau smartphone, vous ne pouvez pas désactiver la clé numérique intelligente de votre précédent smartphone et votre version d'essai ou votre abonnement à la clé numérique intelligente doit être actif.

i) Suppression de l’accès du conducteur invité* par le propriétaire de clé numérique intelligente :

 

  1. Appuyez sur « Paramètres de la clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota. 
  2. Balayez vers la gauche sur le nom du conducteur invité que vous souhaitez supprimer et appuyez sur l'icône corbeille.
  3. Confirmez « Supprimer ».

 

Vous et le conducteur invité recevrez une notification concernant la suppression de la clé numérique.

 

*NOTE : Si le conducteur invité conduit alors que son accès est supprimé, le véhicule ne s’arrête pas. La suppression de l’accès du conducteur invité est effective une fois le contact du véhicule coupé.

 

ii) Suppression de l’accès du conducteur invité par le conducteur invité de la clé numérique intelligente :

 

  1.  Appuyez sur « Paramètres de la clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota. 
  2.  Appuyez sur « Supprimer la clé numérique » et confirmez « Supprimer ».


Vous et le propriétaire recevrez une notification concernant la suppression de la clé numérique.

 

Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées.

Pour commencer la désactivation de la clé numérique, vous devez disposer de la clé physique et avoir accès au véhicule.
 

  1. Appuyez sur « Paramètres de la clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota. 
  2. Appuyez sur « Désactiver la clé numérique » et confirmez « Désactiver ».
  3. Consultez les informations fournies dans l'application MyToyota sur la procédure de désactivation.
  4. Si la désactivation est réussie, le message « Clé numérique désactivée » s'affiche.

 

Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées.

Le fait de réclamer le droit d’accès au véhicule, en tant que conducteur invité d’une clé numérique intelligente, désactivera la clé numérique intelligente et supprimera toutes les clés numériques (propriétaire et clés partagées) !!

 

Si vous le faites par erreur ou intentionnellement, vous devrez suivre le processus de configuration pour réactiver votre clé numérique intelligente.

Les fonctions de la clé numérique intelligente ne fonctionnent pas lorsque la batterie du téléphone est déchargée.

Les fonctions de déverrouillage et de verrouillage de la clé numérique intelligente fonctionnent lorsque votre voiture est équipée d'un dispositif d'immobilisation de seconde monte.

 

La fonction de démarrage du moteur de la clé numérique intelligente ne fonctionne pas lorsque votre voiture est équipée d'un dispositif d'immobilisation de seconde monte.

 

Si vous souhaitez utiliser la clé numérique intelligente en combinaison avec votre système d'immobilisation de seconde monte, assurez-vous d'avoir votre transpondeur d'immobilisation avec vous.

Une fois la clé numérique intelligente configurée, vous pouvez la supprimer du système multimédia du véhicule

 

  1. Sur le tableau de bord principal Multimédia, accédez à l’icône de paramètres, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur « Info & sécurité ».​
    À partir de là, vous pourrez voir dans les paramètres de la clé numérique si la clé numérique est active.
  2. Appuyez sur « Supprimer les clés numériques », cela lancera le processus de suppression.
  3. Vous devez confirmer votre intention de supprimer votre clé numérique et placer votre porte-clés sur le bouton Démarrer.
  4. Si la désactivation est réussie, le message « Clé numérique désactivée » s'affiche.

 

Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées."

Si vous pensez que la clé numérique n’est pas suffisamment bien détectée à l’extérieur ou à l’intérieur du véhicule, il est possible de personnaliser la plage de détection de la clé. ​

 

1) Appuyez sur « Paramètres de la clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota. 

2) Appuyer sur « Personnaliser la plage ».

 

La clé numérique dispose déjà de réglages d’usine qui devraient convenir à la plupart des conducteurs. Ce qui pourrait avoir un impact sur la détection, c'est la façon dont vous transportez votre smartphone - est-il dans une poche arrière ? Dans un sac à main ? Ou simplement porté dans votre main ?

 

3) Choisissez entre trois niveaux de sensibilité différents en fonction de vos préférences personnelles et appuyez sur « Enregistrer ».

4) Un message de mise à jour de sensibilité réussie s’affiche.

 

Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées.

Il se peut que votre clé numérique intelligente ne soit pas dans la plage de détection, que la force du signal ne soit pas suffisante pour permettre le déverrouillage/verrouillage à distance ou que le Bluetooth de votre smartphone soit désactivé.
 

  1. Accédez aux paramètres de votre smartphone et vérifiez que votre Bluetooth est activé.
  2. Sortez votre smartphone de votre poche ou de votre sac et touchez la poignée de la portière pour déverrouiller ou verrouiller votre véhicule.

La clé numérique intelligente n’est pas dans la plage de détection ou la force du signal n’est pas suffisante pour permettre le déverrouillage/verrouillage à distance.
 

Positionnez votre smartphone sur le boîtier de la console centrale ou le chargeur à induction.