La nouvelle GR SPORT II propulse le Hilux vers de nouveaux sommets

  • Une large bande de roulement complète une suspension et des freins dédiés, pour une conduite optimale du Hilux
  • Maniabilité et stabilité accrues grâce à un design haut de gamme et original
  • Moteur puissant et fiable de 2,8 litres, délivrant 204 ch DIN et 500 Nm de couple
  • Nouveau système multimédia avec Android Auto® et Apple CarPlay® sans fil

Le légendaire Toyota Hilux atteint de nouveaux sommets en termes de performances, de confort de conduite et d'apparence imposante avec le Hilux GR SPORT II, qui arrivera chez les concessionnaires au cours du second semestre de l'année 2024.

Le Hilux GR SPORT II à double cabine offre une combinaison puissante de maniabilité et de stabilité améliorées, avec les meilleures capacités de remorquage (3500 kg) et de charge utile (1000 kg) de sa catégorie, alliées à une évolution affirmée du design.

La deuxième édition du modèle GR SPORT se caractérise par une augmentation de la bande de roulement, à savoir la distance latérale entre les roues, qui est augmentée de 140 mm à l'avant et de 155 mm à l'arrière par rapport à la Toyota Hilux standard. Cela crée une conduite inspirant la confiance, même dans des conditions météorologiques ou routières défavorables. Le Hilux GR SPORT II est l’Hilux le plus maniable jamais conçu, sur route comme en tout-terrain, grâce à une bande de roulement plus large et à des améliorations significatives des caractéristiques de tenue de route, telles qu'une stabilité accrue du véhicule grâce à un angle de roulis réduit, et une réponse précise de la direction. L'optimisation de la tenue de route garantit une conduite sûre et une réduction des bruits de vibration, tandis que la suspension et les freins ont été spécifiquement améliorés. Le plaisir de conduite pur et les sensations sportives sont pleinement pris en compte sans pour autant faire de compromis sur le confort de conduite, si bien que ce véhicule est un partenaire idéal pour du plaisir au quotidien.

Un moteur puissant et éprouvé de 2,8 litres, introduit dans la gamme Hilux en 2020, délivre 204 ch DIN / 150 kW et 500 Nm de couple, associé à une transmission automatique à six vitesses.

Modifications techniques

  • Conception fonctionnelle renforcée par un angle d'approche amélioré et une garde au sol plus importante
  • Équilibre optimal des suspensions avant et arrière, pour une conduite plus souple et plus stable
  • Freinage plus précis et plus puissant grâce à des disques avant plus grands (17 pouces) et à de nouveaux disques arrière de 15 pouces
  • Abordez les conditions difficiles en toute confiance grâce à la nouvelle suspension monotube

L'augmentation de l'angle d'approche (qui passe de 29 à 30 degrés) et l'amélioration de la garde au sol renforcent ses formidables capacités tout-terrain. Ce résultat est obtenu grâce à une augmentation de 20 mm de la hauteur de caisse associée à une augmentation de la bande de roulement de 140 mm à l'avant et de 155 mm à l'arrière.

Sur le plan aérodynamique, le Hilux GR SPORT II adopte une approche sans compromis grâce à la nouvelle structure du rideau d'air. Il est équipé d’un tout nouveau pare-chocs avec une lunette antibrouillard fonctionnelle qui vise à optimiser l'efficacité de la traînée et à réduire les turbulences dans le passage de roue. Le rideau d'air est davantage optimisé grâce à l'adoption d'une barre aéro-dynamique et d'une couverture de pont.

Une conduite plus souple et plus stable sur tous les terrains est assurée par des mises à jour dédiées, conçues pour améliorer encore davantage la précision de la maniabilité, la stabilité en ligne droite, et pour atteindre de nouveaux niveaux de confort. Un piston monotube remplace la solution actuelle à deux tubes, offrant un meilleur amortissement et une réponse plus rapide dans des conditions difficiles grâce à la plus grande surface du piston. Cela permet au Hilux GR SPORT II de naviguer sur des surfaces ondulées ou irrégulières en toute confiance et en toute sécurité.

Les nouvelles jantes plus légères de 17 pouces sont équipées de pneus tout-terrain qui améliorent l'adhérence et la stabilité générale. Un freinage précis et puissant assure la tranquillité d'esprit grâce aux disques avant élargis de 16 à 17 pouces, et aux nouveaux disques de 15 pouces à l'arrière, qui remplacent les anciens freins à tambour.

Design extérieur

Toujours aussi imposant, le GR SPORT II élève le Hilux à un nouveau niveau d'élégance. Son allure dynamique et imposante sous tous les angles témoigne d'une détermination inégalée, accentuée par les ressorts hélicoïdaux rouges et la suspension monotube colorée, qui se distinguent en noir à l'avant et en rouge à l'arrière, ainsi que par d'audacieuses ailes arrière noires.

Ce look saisissant est souligné par de nouvelles jantes en alliage noir de 17 pouces associées à des étriers de frein rouges, donnant une esthétique unique. Elles contribuent également à la performance : une grande surface de jante réduit la traînée aérodynamique, tandis qu'un rayon central ultra-efficace réduit le poids de la roue.

Le Hilux GR SPORT II se distingue par une série de détails de design extérieur haut de gamme, tels que la calandre noire en maille G avec le logo Toyota classique, le marchepied latéral, les rétroviseurs et les poignées de porte noirs. La protection avant argentée, le pare-chocs arrière noir et les logos GR SPORT distinctifs viennent compléter une apparence évocatrice. ​

Design intérieur

  • Le thème de couleur monochrome haut de gamme se marie avec les accents rouges sportifs
  • Améliorations pour la praticité et le plaisir de conduite
  • Détails exclusifs du tableau de bord GR SPORT
  • Nouveau système multimédia avec Android Auto® et Apple CarPlay® sans fil

La force du Hilux GR SPORT II se reflète dans l'habitacle, dans lequel l'ADN du pick-up en tant qu'authentique performer à l'héritage sportif est souligné. Le thème monochrome noir crée une ambiance élégante et s'accompagne d'accents rouges audacieux, notamment à travers les ceintures de sécurité rouges contrastées, pour souligner la passion du sport automobile qui sous-tend l'identité GR SPORT.

Les palettes de commande offrent la possibilité de passer les vitesses manuellement, et les pédales sport en aluminium complètent l'expérience.

Les sièges sport en cuir et daim noirs, avec des surpiqûres et des perforations argentées, rehaussent l'aspect de l'habitacle et offrent un confort exceptionnel ainsi qu'une meilleure adhérence, minimisant le glissement lorsque les occupants sont soumis à des forces latérales plus importantes.

Le Hilux GR SPORT est équipé du tout dernier système multimédia Toyota Smart Connect, qui fonctionne à l'aide d'un écran tactile de 8 pouces.

Un menu permanent, basé sur des icônes, est présenté sur le côté conducteur de l'écran. Les utilisateurs peuvent également connecter leur smartphone ou leur tablette au système – avec ou sans fil s'ils utilisent Apple CarPlay® ou avec une liaison filaire pour Android Auto®.

L'ensemble multimédia comprend l'accès à la navigation basée sur le cloud, qui utilise des informations sur le trafic en temps réel constamment mises à jour pour une planification précise et efficace de l'itinéraire. Le véhicule est également équipé d’un système de navigation intégré qui peut être utilisé lorsqu'il n'y a pas de connexion de données dans le cloud.

En outre, toute modification ou mise à jour future du logiciel est transmise de manière transparente par voie hertzienne, via le module de communication de données (DCM) de la voiture. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'amener la voiture dans un atelier pour une mise à jour du système. De même, le système peut être utilisé pour mettre à jour le logiciel du système Toyota T-Mate/Toyota Safety Sense.

Les ventes de cette nouvelle version du Hilux GR SPORT débuteront dès le premier semestre 2024, avec des livraisons chez les concessionnaires au second semestre 2024.

Ellen De Wilde 

PR Manager Toyota & lexus BeLux

ellen.dewilde@toyota.be

toyota.be

 

Trouvez et configurez votre voiture Toyota

Toyota bZ4X
Le 4X4 éléctrique
Toyota bz4x
Aygo X
La citadine compacte
Toyota aygo-x
Yaris
La petite voiture compacte
Toyota Yaris
Yaris Cross
Le SUV compact
Toyota Yaris Cross
GR Yaris
L’ultime hot hatch
Toyota GR Yaris
Corolla Hatchback
La plus vendue
Toyota Corolla Hatchback
Corolla Touring Sports
La plus vendue
Toyota Corolla Touring Sports
Corolla Cross
Le SUV familial
Toyota Corolla Cross
Supra
La sportive ultime
Toyota supra
GR86
Agile et réactive
Toyota gr86
Camry
La berline de Luxe
Toyota Camry
Mirai
Voiture du futur
Toyota mirai
C-HR
Le SUV urbain
Toyota C-hr
RAV4
Le SUV hybride
Toyota RAV4
RAV4 Plug-in
Le SUV puissant
Toyota RAV4 Plug In
Land Cruiser
L'aventurier emblématique
Toyota land cruiser
Highlander
Le SUV très spacieux
Toyota Highlander
Hilux
Le pick-up indestructible
Toyota Hilux
Proace City
Le fourgon pratique
Toyota Proace City
Proace City Verso
Le LCV familial polyvalent
Toyota Proace City Verso
Proace
Le LCV de toutes les situations
Toyota Proace
Proace EV
Le LCV zéro émission
Toyota Proace EV
Proace Verso
Le minibus spacieux
Toyota Proace Verso
Prius plug-in
La Prius réinventée
Toyota Prius plugin