Toyota Europe

Quand un modeste importateur de voitures devient une entreprise majeure comptant neuf sites de production
Notre histoire européenne a débuté très modestement il y a près de 60 ans, à l'époque où nous expédiions nos voitures à des automobilistes qui en connaissaient très peu à propos de Toyota.
  • Six décennies de croissance en Europe

    Notre aventure européenne a débuté de façon très modeste. Elle a commencé par l’arrivée d’un nombre limité de véhicules importés sur le continent au début des années 1960. Depuis lors, nous avons investi pour faire de l’Europe un de nos marchés les plus importants et les plus dynamiques – non seulement pour vendre des voitures, mais également pour en assurer la conception, l’ingénierie et la production.C'est à cette époque qu'un petit nombre de véhicules importés du Japon ont été introduits dans notre pays au début des années 1960. 

Les années 1960

Les années 1960 constituent une décennie de transformation pour Toyota. Notre entrée sur le marché européen ouvre la voie à des grandes sociétés de fabrication et de vente que nous gérons aujourd'hui encore sur le continent entier.

 

Les années 1970

Le dynamisme de Toyota est bien présent. De plus en plus de personnes connaissent le nom de Toyota et deviennent réceptives à l'alternative que nous offrons aux produits et marques qu'elles connaissent depuis des générations. 

 

Les années 1980

Les années 1980 voient la consolidation de nos activités européennes et le développement de nouvelles initiatives qui nous aident à asseoir notre présence en Europe.

 

Les années 1990

Après le cap des 30 ans passés en Europe, nous décidons d’investir massivement pour établir nos propres centres de production. Tout au long des années 1990, nous continuons à nous concentrer sur nos principes commerciaux qui consistent à fabriquer les véhicules à l’endroit où nous les vendons.

 

Les années 2000

Le nouveau siècle marque le début d'une révolution technique dans le monde de l'automobile. En 2000, trois ans après son lancement au Japon, la première Prius arrive en Europe. Avec son look de berline et son nouveau groupe motopropulseur, ce modèle est doté d'un moteur à essence conventionnel associé à un moteur électrique.

 

Les années 2010

La durabilité et les préoccupations environnementales sont au cœur de toutes nos actions. C'est pourquoi nous adaptons et améliorons sans cesse notre technologie électrifiée afin de créer la voiture de nos rêves : la voiture écologique. Saluez l’arrivée de la Mirai.

 

Les années 2020 et au-delà

Nous visons à rendre la mobilité accessible à tous, en nous appuyant sur notre conviction que chacun devrait avoir la liberté de se déplacer sans restriction. Nous continuerons à adapter la mobilité aux besoins de nos clients et leur offrir des produits plus propres, plus sûrs, moins stressants et davantage connectés.

  • Depuis 1963

    En 1963, 400 Toyota Crown sont expédiées du Japon à notre tout premier distributeur européen, Erla Auto, marquant ainsi le début de notre longue implication en Europe. 

  •  >25 000 

    Nous employons directement plus de 25 000 personnes en Europe. 

  • 11 milliards d'euros 

    Depuis l'établissement de nos premières implantations opérationnelles dans les années 1990, nous avons investi localement plus de 11 milliards d’euros.

  • 8 usines dans 6 pays 

    Nous exploitons 8 usines de production dans 6 pays en Europe. 

  • 6 milliards d'euros par an 

    Nous dépensons plus de 6 milliards d’euros auprès de 400 fournisseurs basés en Europe chaque année. 

  • 53 pays

    Nous exploitons un réseau de plus de 28 sociétés nationales de marketing et de ventes dans 53 pays. 

  • 3 000 concessions 

    Un réseau de plus de 3 000 concessionnaires autorisés Toyota et Lexus. 

  • 23 centres de logistique 

    14 centres de logistique des pièces et 9 centres logistiques pour les véhicules.

  • Des voitures européennes pour des conducteurs européens

    La famille européenne Toyota soutient le développement durable des activités de Toyota en Europe, sur la base de nos priorités clés que sont la qualité supérieure et la satisfaction client. Nous mettons tout en œuvre pour renforcer les gammes Toyota et Lexus en Europe. Nos véhicules allient performance environnementale et plaisir de conduite, avec des services adaptés aux attentes des clients européens. Conscients que les consommateurs européens comptent parmi les plus exigeants au monde, nous avons fait de leurs attentes une norme qui nous aide à créer des voitures répondant aux exigences les plus élevées en termes de performances, de conception et d'esthétique.  

  • Contribuer massivement à un monde meilleur

    Nous nous considérons à présent comme un fournisseur de mobilité, pas seulement comme un constructeur automobile. Nous avons créé KINTO Europe pour accélérer la croissance des services de mobilité de Toyota en Europe et nous visons à devenir le fournisseur de services privilégié pour chaque besoin de mobilité en fournissant des solutions de mobilité à guichet unique pour tous les clients. En soutenant la mobilité pour tous, nous pouvons apporter une contribution durable à notre mission de contribuer massivement à un monde meilleur. 

  • Produit en Europe

    Nous avons entamé des recherches sur les moyens de produire des véhicules plus propres et plus efficaces bien avant que cette préoccupation ne devienne centrale dans l'industrie automobile. Nous avons réalisé des investissements particulièrement importants dans les technologies hybrides et les piles à combustible. Nous avons mis plus de quatre millions de véhicules électriques sur les routes européennes depuis le lancement de la Prius, notre premier véhicule hybride. Et nous ne nous contentons pas de vendre nos hybrides en Europe, puisque nous les y produisons aussi, dans nos usines au Royaume-Uni, en France, en Turquie, en République tchèque et en Pologne. 

  • Des usines de voitures qui sont aussi des usines écologiques

    La présence de nos infrastructures en Europe nous permet d'offrir à nos clients des délais de livraison raccourcis et de réduire l'impact de nos expéditions sur l'environnement. Mais construire sur notre lieu de vente n’est toutefois pas le seul moyen que nous mettons au service de la protection de l'environnement. Les usines et bureaux que nous avons construits font en effet office de pionniers mondiaux en matière de solutions, nouvelles et efficaces, en termes de réduction des déchets, de préservation des ressources naturelles, de minimisation des émissions et de travail harmonieux avec le monde qui nous entoure.

Trouvez et configurez votre voiture Toyota

Toyota bZ4X
Le 4X4 éléctrique
Toyota bz4x
Aygo X
La citadine compacte
Toyota aygo-x
Yaris
La petite voiture compacte
Toyota Yaris
Yaris Cross
Le SUV compact
Toyota Yaris Cross
GR Yaris
L’ultime hot hatch
Toyota GR Yaris
Corolla Hatchback
La plus vendue
Toyota Corolla Hatchback
Corolla Touring Sports
La plus vendue
Toyota Corolla Touring Sports
Corolla Cross
Le SUV familial
Toyota Corolla Cross
Supra
La sportive ultime
Toyota supra
GR86
Agile et réactive
Toyota gr86
Camry
La berline de Luxe
Toyota Camry
Mirai
Voiture du futur
Toyota mirai
C-HR
Le SUV urbain
Toyota C-hr
RAV4
Le SUV hybride
Toyota RAV4
RAV4 Plug-in
Le SUV puissant
Toyota RAV4 Plug In
Land Cruiser
L'aventurier emblématique
Toyota land cruiser
Highlander
Le SUV très spacieux
Toyota Highlander
Hilux
Le pick-up indestructible
Toyota Hilux
Proace City
Le fourgon pratique
Toyota Proace City
Proace City Verso
Le LCV familial polyvalent
Toyota Proace City Verso
Proace
Le LCV de toutes les situations
Toyota Proace
Proace EV
Le LCV zéro émission
Toyota Proace EV
Proace Verso
Le minibus spacieux
Toyota Proace Verso
Prius plug-in
La Prius réinventée
Toyota Prius plugin