1. Owners
  2. Connected Services
  3. Nieuwe My Toyota App

La nouvelle application MyToyota

Téléchargez la nouvelle application MyToyota et explorez des fonctionnalités dont vous ne soupçonniez peut-être pas l’existence*.

app store google play store

La nouvelle application MyToyota propose un ensemble de services connectés pour votre Toyota, conçus pour vous faciliter la vie. Où que vous alliez, grâce à l’application de votre smartphone, vous pouvez communiquer avec votre voiture pour planifier vos trajets de chez vous, optimiser votre conduite, réguler la température de votre voiture à distance, et bien plus encore. L’application MyToyota a été conçue en vue d’un avenir où elle servira de premier point de contact entre le conducteur et le véhicule.
 

*La nouvelle application MyToyota est disponible pour les Aygo X, Yaris et Yaris Cross équipées de Toyota Smart Connect. Les fonctionnalités dépendent du modèle ; veuillez consulter votre concessionnaire local pour plus d’informations. Les conducteurs qui utilisent déjà l’application MyToyota peuvent conserver leurs identifiants actuels.


 

Expérience améliorée

La nouvelle application MyToyota est plus conviviale que jamais. Grâce à une interface utilisateur améliorée, vous avez la possibilité de personnaliser votre écran d’accueil et d’afficher des informations utiles telles que le kilométrage de votre véhicule ou le niveau de carburant. La nouvelle application vous offre également un contrôle total des notifications que vous recevez afin de toujours tout savoir sur votre Toyota. 

Services à distance

La gestion de votre voiture n'a jamais été aussi simple. De nombreux paramètres peuvent être gérés dans votre main. Plus besoin de perdre du temps à dégivrer en hiver ou à avoir une voiture chaude en été grâce au contrôle de la climatisation. Fini aussi le temps où vous deviez vérifier si vous aviez verrouillé votre voiture, car vous pouvez la verrouiller ou la déverrouiller à distance. Tout cela, et bien d'autres choses encore, peut être fait à l'aide de votre smartphone grâce à l'application MyToyota.

 

 

Clé numérique intelligente

Ayez toujours votre clé à portée de main. Déverrouillez et démarrez votre Toyota avec votre smartphone. Votre Toyota se déverrouillera automatiquement à votre approche et se verrouillera à votre départ. De plus, partagez et contrôlez l'accès à votre Toyota avec jusqu'à quatre conducteurs différents. Tout cela avec la clé numérique intelligente sur l'application MyToyota.

Coaching véhicules électriques et hybrides

Tirez le meilleur parti de votre véhicule électrique ou hybride et réduisez votre consommation d'énergie grâce à un coaching personnalisé sur votre freinage, votre accélération et votre vitesse, ainsi qu'à des conseils pour améliorer votre style de conduite afin de profiter pleinement de l'efficacité des véhicules électriques et hybrides.

Tranquillité d’esprit en un clic

Idéale pour les moments de doute du type « Est-ce que j’ai verrouillé la voiture ? », la fonction État du véhicule vous alerte si vous avez oublié de verrouiller votre Toyota. Le système de verrouillage / déverrouillage à distance vous permet en outre de sécuriser votre véhicule ou de l’ouvrir à distance pour qu’une autre personne puisse y accéder.

 


 

Tirer le meilleur parti de votre hybride

Découvrez comment tirer le meilleur parti de votre hybride, profitez d’une conduite plus fluide en mode EV et réduisez votre consommation de carburant grâce au coaching de conduite hybride. Dans le cadre des services connectés de l’application, le coaching hybride vous offre des rapports personnalisés sur votre freinage, votre accélération et votre vitesse, ainsi que des conseils sur la façon dont vous pouvez améliorer votre style de conduite afin de profiter pleinement de l’efficacité de votre véhicule hybride Toyota.

 


 

Toujours prêt(e), quelle que soit la météo

Passez moins de temps à dégivrer votre voiture en hiver ou à suffoquer en été. Allumez votre climatisation depuis le confort de votre maison – ou depuis n’importe où ailleurs – grâce à la climatisation à distance.

Pratique et à portée de main

Coaching mode hybride

Découvrez comment tirer le meilleur parti de votre véhicule hybride Toyota, conduire plus facilement en mode EV et réduire votre consommation de carburant.

Contrôle à distance de la température

Allumez votre climatisation depuis le confort de votre maison – ou depuis n’importe où ailleurs.

État du véhicule

Vérifiez l’état de votre véhicule et recevez une notification dès que vous oubliez de verrouiller votre Toyota.

Verrouillage/déverrouillage à distance

Sécurisez à distance les portes déverrouillées ou donnez aux autres accès à votre véhicule.

Mes destinations

Planifiez et partagez facilement vos itinéraires depuis votre téléphone jusqu’à votre véhicule, avec Mes destinations.

Rappels d’entretien

Grâce aux rappels d’entretien, vous ne manquerez jamais une visite importante.

Assurance Full Hybrid

Protégez votre Toyota et économisez sur vos primes de renouvellement grâce à l’assurance Full Hybrid.

Analyse de conduite

Consultez les données de trajets antérieurs et optimisez votre style de conduite grâce à la fonctionnalité d’analyse de la conduite.

Voyants d'avertissement

Recevez tous les avertissements de votre Toyota grâce aux voyants d’avertissement.

Find My Car

Où que vous soyez, vous pouvez localiser rapidement votre Toyota garée avec Find My Car.

Coaching mode EV

Découvrez comment tirer le meilleur parti de votre véhicule électrique grâce à des conseils de coaching pour une conduite plus fluide et plus efficace afin de prolonger l’autonomie du véhicule.

Gestion de la batterie des VE

Gardez une trace de l’état de la batterie de votre véhicule électrique.

Prime d’assurance basée sur le comportement de conduite

Une assurance automobile plus intelligente et plus écologique basée sur votre style de conduite personnel, qui récompense une conduite plus souple et plus sûre, avec des économies supplémentaires sur vos primes de renouvellement d’assurance.

Horaire de charge

Profitez pleinement de la gestion à distance du programme de recharge de votre BEV ou PHEV.

Recharge publique

Rend la recharge de votre BEV ou de votre PHEV aussi pratique que possible. Vérifiez l’état de la batterie, trouvez les points de charge disponibles et programmez la charge de votre véhicule.

Feux de détresse

Localisez votre voiture en un clin d’œil dans les parkings fréquentés.

Réservation de service en ligne

Réservez en ligne les services et réparations de votre véhicule auprès de votre concessionnaire Toyota préféré.

Les fonctionnalités disponibles peuvent varier selon les modèles. Veuillez vous adresser à votre concessionnaire pour obtenir des informations complémentaires.

 


 

  • Compatibilité des services connectés

    Contactez votre concessionnaire Toyota pour savoir quels sont les services connectés disponibles pour votre modèle.

FAQ

Conduire une Toyota n’a jamais été aussi agréable et, grâce aux Services connectés MyToyota, cette expérience se fait encore plus harmonieuse pour vous garantir à tout moment le confort et le contrôle dont vous avez besoin, où que votre trajet vous mène. 


La technologie ne devrait jamais être intimidante. Nous avons la réponse à toutes vos questions concernant les Services connectés MyToyota.


Avec les Services connectés MyToyota, votre voiture communique facilement avec le reste du monde. Votre conduite s’en trouve plus efficace et plus intelligente. Nous avons rendus nos services aussi simples et intuitifs que possible, mais nous sommes sûrs que vous vous posez encore quelques questions. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Application MyToyota

Pour ajouter une voiture, vous pouvez soit cliquer sur "Ajouter un véhicule" sur la page d'accueil, soit, si vous avez déjà un véhicule, cliquer sur l'icône "Mon garage" en haut à droite du bouton "Ajouter". Pour supprimer une voiture, allez dans Mon garage, faites défiler la page et cliquez sur "Supprimer un véhicule". 

Dans l’application MyToyota, sélectionnez d’abord votre voiture dans « Mon Garage », puis cliquez sur « Centre de services connectés ». Suivez ensuite la procédure pour activer les services connectés disponibles pour votre véhicule.

 

Si un ou plusieurs véhicules connectés dans « Mon Garage » n’ont pas encore été activés, un écran d’accueil vous invitera à activer les services connectés chaque fois que vous vous connectez à l’application. Si vous passez cette étape, vous pourrez toujours les activer ultérieurement en suivant les étapes ci-dessus. 

Pour plus d’informations, veuillez lire notre guide d’utilisation. 

Remarque : dans le cadre du processus d’activation, vous devrez accepter les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité.

Une fois activé, le mode de confidentialité s'appliquera à tous les services reposant sur la géolocalisation, l'assurance Full-Hybrid, l'assurance comportementale, la recherche de mon véhicule et l'analyse de la conduite. Il se peut que ces services soient indisponibles ou que leur qualité ou leur précision soit affectée lorsque le mode privé est activé.

Le mode privé est disponible dans l’application MyToyota, sous « Mon Garage ». En haut de la page d’accueil, cliquez sur « Mon Garage », puis sur « Mode privé ». Vous pourrez ensuite activer ou désactiver le mode privé.

Si votre véhicule est équipé du système Smart Connect, vous ne pourrez voir l’état du mode privé que via l’application. L’activation/désactivation doit se faire via le système multimédia du véhicule.

L’état du mode privé (activé ou désactivé) reste tel que vous l’avez paramétré jusqu’à ce que vous décidiez de le modifier. Vous pouvez vérifier l'état actuel du mode de confidentialité via votre compte dans l'application MyToyota ou le portail client.

Pour plus d’informations, veuillez lire notre guide d’utilisation.

Les détails du compte sont les mêmes pour l'application MyToyota et le portail client. Sur les deux plateformes, le mot de passe peut être modifié. 

Pour modifier votre mot de passe, accédez à l'écran de connexion et sélectionnez Mot de passe oublié. 

Le compte est partagé entre l'application MyToyota et le portail client. Sur les deux plateformes, un compte peut être créé à partir de l’écran de connexion. Après avoir créé un compte, vous recevrez un e-mail d’activation que vous devez confirmer avant de pouvoir accéder à votre compte et ajouter votre(s) véhicule(s).

Accédez au tableau de bord des services et choisissez Coach de conduite hybride (pour les véhicules hybrides), Coaching électrique (pour les véhicules électriques à batterie) ou Analyse de conduite (pour les véhicules non électriques). Sélectionnez l’onglet « Tous les trajets » pour consulter vos trajets précédents, puis cliquez sur le trajet de votre choix pour accéder aux analyses correspondantes. Vous trouverez également des détails concernant votre dernier trajet sur le tableau de bord de l’écran d’accueil.

Vous devez saisir vos identifiants dans le système multimédia de votre voiture. Puis vous devez associer votre système multimédia au numéro d’identification de votre véhicule (VIN). Vous devez ensuite activer la connexion Bluetooth pour connecter votre voiture à internet. La fonction ’Mes Destinations’ va désormais fonctionner. 

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos guides d’utilisation. 

Mes services connectés

Les services connectés se composent de l’application MyToyota téléchargée sur votre téléphone portable et du système Multimedia du véhicule. Chaque suite de services héberge ses propres fonctionnalités, conçues pour rendre votre conduite toujours plus sûre et plus agréable, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre voiture.

L’application MyToyota vous permet de rester connecté à votre voiture, où que vous soyez. Vous pouvez planifier vos trajets, localiser votre voiture garée, trouver des informations sur la date du prochain entretien de votre voiture, vérifier les données de votre véhicule et recevoir des notifications importantes, ainsi que contrôler à distance le système de climatisation, les portes et les feux de détresse de votre voiture.

Le système Multimedia vous permet de connecter votre smartphone (iOS ou Android) à votre voiture*. Vous pouvez utiliser vos applications favorites comme Spotify, WhatsApp, Audible, Google Maps et Waze dans votre voiture et les commander par le biais de l’assistant vocal Siri ou OK Google. Le système Multimedia vous permet également d’accéder à des informations pratiques telles que les alertes trafic en temps réel et les avertissements de zones de danger (radars). Il vous offre en outre la possibilité de rechercher des lieux d’intérêt dans le système de navigation.

*pour une sélection de modèles

Services connectés MyT

L’application MyToyota est liée au numéro d’identification du véhicule (VIN) et au propriétaire de la voiture. De ce fait, vous serez la seule personne à pouvoir utiliser les services connectés pour cette voiture.

Les services connectés comprennent l'application MyToyota et le système Multimedia. Chaque suite de services héberge ses propres fonctionnalités et doit être activée séparément.

Pour déterminer rapidement si les services connectés sont activés, il vous suffit de vérifier si les détails de votre dernier trajet s’affichent sur l’écran d’accueil de l’application.

Si vous n’êtes pas certain(e) que vos services connectés sont activés, sélectionnez d’abord la bonne voiture dans « Mon Garage », puis cliquez sur « Centre de services connectés ». Vous verrez alors tous les services disponibles pour la voiture et leur état d'activation. Ensuite, suivez la procédure pour activer les services connectés disponibles pour votre véhicule.

Pour activer Toyota Online, connectez votre smartphone à votre voiture en utilisant la connexion Bluetooth ou Wi-Fi, puis cliquez sur l’onglet « Configuration ». Ensuite, cliquez sur l’onglet « Online », puis sur l’onglet « Toyota Online », et choisissez un compte existant. Saisissez ensuite vos identifiants MyToyota. 

L’entrée de vos identifiants activera une période de 3 années de services gratuits. Vous pouvez vérifier la date d’expiration de votre abonnement au système Multimedia sur le portail client.

Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un directement depuis votre voiture, en choisissant l’option « Nouveau compte ».

Sur les véhicules équipés de Toyota Smart Connect, vous pouvez facilement scanner le code QR généré sur l’unité centrale grâce à l’application MyToyota ou l’introduire manuellement dans l’application. Activez ensuite les services intelligents dans le centre des services connectés de l’application MyToyota.  

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos guides d’utilisation. 

Les détails du compte sont les mêmes pour l'application MyToyota et le portail client. Sur les deux plateformes, le mot de passe peut être modifié. 

Pour modifier votre mot de passe, accédez à l'écran de connexion et sélectionnez Mot de passe oublié. 

MyT Multimedia

Le système Multimedia (appelé « Services Toyota Online » sur l’appareil multimédia du véhicule) comprend plusieurs services de navigation en ligne fournissant des informations utiles en temps réel, par exemple les informations trafic et des alertes radars.

Ces fonctionnalités nécessitent une connexion internet pour fonctionner. Si vous ne disposez pas d’un appareil connecté, vous devrez connecter votre appareil mobile – en partageant votre Wi-Fi ou votre connexion Bluetooth – à n’importe quel appareil/réseau Wi-Fi dans la voiture.  

Chaque nouvelle Toyota propose 3 ans* de mises à jour gratuites des cartes (abonnement Map Care) pour le système de navigation ainsi que d’autres services, notamment :

 

  • Informations trafic en temps réel
  • Alerte radar Coyote (si disponible) ou Cyclops
  • Google Streetview (lorsque le service est disponible)
  • Lieux d'intérêt
  • Carburant
  • Parking
  • Météo

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos guides d’utilisation. 

*Si votre voiture est équipée du système MM21, une période de 4 ans est applicable

Les services en ligne de navigation du système Multimedia sont gratuits les 3 premières années* (peut varier selon les pays). Ensuite, vous aurez la possibilité de souscrire un abonnement. Notre pack de mise à jour des cartes englobe toutes les mises à jour de nos cartes et les services en ligne associés, tandis que notre pack de services comprend nos fonctionnalités de services en ligne. Vous pouvez souscrire un abonnement dans notre boutique en ligne. Rendez-vous dans la boutique en ligne pour consulter les derniers tarifs.

*Si votre voiture est équipée du système MM21, une période de 4 ans est applicable

Vous pouvez accéder à la boutique en ligne par le biais du système multimédia de votre voiture ou à partir du portail client.

Dans la boutique en ligne accessible depuis le portail client, vous pouvez vous abonner aux services proposés par le système Multimedia. Vous pouvez également vérifier le statut de vos abonnements en cours dans l’onglet « Achats » de la boutique en ligne. Vous pouvez ainsi consulter les abonnements actifs et les échéances.

Si vous accédez à la boutique en ligne par le biais du système multimédia de votre voiture, vous pouvez télécharger des services tels que Coyote. Vous trouverez la boutique en ligne en accédant à la section « Menu » et aux applications, puis en sélectionnant « Embarquées ».

Accédez au menu de votre système multimédia et rendez-vous dans la section « Embarqués » de la boutique en ligne (vous avez besoin d’une connexion internet et vous devez être connecté(e) à votre compte). Sélectionnez l’application Coyote, puis cliquez sur « Installer ». Une fenêtre contextuelle vous informe que Coyote a été installé. Lorsqu’elle s’ouvre, cliquez sur « OK » pour lancer automatiquement l’application. Coyote va désormais toujours apparaître dans les applications.

Pour plus d’informations, veuillez lire notre guide d’utilisation. 

 

Veuillez noter que :

 

  • Coyote n’est pas disponible pour les véhicules équipés de Smart Connect
  • Coyote ne peut être utilisé qu’après que votre voiture aura parcouru 200 km.
  • Les utilisateurs en France, en Belgique et au Luxembourg bénéficient de Coyote gratuitement pendant leur période de Map Care (3 premières années après 200 km de roulage) 
  • Dans tous les autres pays, les clients peuvent acheter un abonnement Coyote dans la boutique en ligne disponible via le portail client

Vous pouvez utiliser la fonction « Mes destinations » dans l’application MyToyota pour planifier votre itinéraire. Veuillez noter que pour activer cette fonctionnalité, vous devrez d’abord relier votre voiture à votre compte MyToyota.  

Une fois cela fait, allez sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota et choisissez la carte de service Mes destinations. Cliquez sur « Destination » et saisissez l’adresse de destination. Ensuite, appuyez sur « Envoyer au véhicule ».

Une fois dans votre voiture, assurez-vous de disposer d’une connexion Wi-Fi (la méthode la plus simple consiste à activer le Bluetooth sur votre smartphone). Une fois la connexion internet établie dans votre voiture, vous pourrez télécharger l’itinéraire planifié. 

Votre parcours pré-planifié sera disponible sous Favoris / Destinations favorites dans l’unité multimédia. 

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos guides d’utilisation. 

Apple CarPlay et Android Auto peuvent être activés en branchant votre appareil mobile sur le port USB de la voiture. Sur l’écran multimédia du véhicule, cliquez sur le bouton « Menu », puis cliquez sur « CarPlay » ou « Android Auto ».

Si votre appareil Android fonctionne sous une version plus ancienne qu’Android 10, vous devrez d’abord installer l’application Android Auto.

Android Auto sans fil est pris en charge à partir d’Android 11. 

Pour plus d’informations, veuillez lire notre guide d’utilisation. 

Les mises à jour en direct des cartes sont possibles avec les derniers systèmes multimédias. Elles peuvent être activées dans la boutique en ligne pour les derniers modèles compatibles. 

Vous pouvez également mettre à jour votre système manuellement en téléchargeant les mises à jour sur l’e-Store du portail My Toyota et en les stockant sur une clé USB que vous connecterez à votre voiture.

Pour plus d’informations, veuillez lire notre guide d’utilisation. 

Téléchargez la nouvelle application MyToyota et explorez des fonctionnalités dont vous ne soupçonniez peut-être pas l’existence.*
 
app store google play store