Jusqu’à 10 ans de garantie1 sur tous les véhicules professionnels Toyota

Jusqu’à 10 ans de garantie : une exclusivité Toyota¹

Un entrepreneur comme vous a mille et une choses en tête. C’est pourquoi nous sommes le seul constructeur du Grand Duché du Luxembourg à proposer jusqu’à 10 ans de garantie1 sur chaque Toyota, que le véhicule soit neuf ou d’occasion, à moteur hybride, électrique, à combustion ou à hydrogène. 

Quel que soit le véhicule professionnel Toyota que vous choisissez, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de la garantie.

Découvrez les conditions générales

Chez nous, pas d’anguille sous roche, mais de la transparence.

Pas de conditions écrites en petits caractères dans des conditions générales obscures ni de mauvaises surprises, mais des explications claires et précises sur la garantie Toyota Relax. Concrètement : à l’expiration de la garantie légale d’usine, une garantie prolongée, appelée la « garantie Toyota Relax »1, sera accordée pendant un an2 si vous faites réviser votre véhicule par un concessionnaire Toyota. En faisant réviser votre voiture dans l’année suivante, vous bénéficiez donc d’une année supplémentaire de garantie2, et ce jusqu’à ce que votre véhicule ait atteint un maximum de 10 ans ou 200.000 kilomètres (selon la première limite atteinte) !
Découvrez les conditions générales

Garantie Toyota Relax à chaque entretien

Pour bénéficier de la garantie Toyota Relax après l’expiration de la garantie d’usine, il vous suffit de faire réviser votre Toyota chaque année et dans les temps chez un membre du réseau agréé. 

Chaque fois que vous passez dans le réseau agréé Toyota pour un entretien selon les intervalles d’entretien, votre véhicule professionnel sera automatiquement couvert² pendant un an par la garantie Toyota Relax, année après année (tant que vous le faites entretenir dans le réseau agréé Toyota) jusqu’à ce que votre véhicule ait 10 ans ou 185 000 kilomètres au compteur (selon la limite atteinte en premier).

Encore une bonne raison de prendre soin de votre Toyota !

Réserver mon entretien
¹ Après l’expiration de la garantie d’usine et jusqu’à ce que votre véhicule ait 10 ans ou 185 000 km depuis la première immatriculation (selon la limite atteinte en premier), votre véhicule sera automatiquement couvert par la garantie Toyota Relax pendant un an si vous choisissez de faire effectuer l’entretien dans le réseau agréé Toyota.

Garantie d'usine

Votre véhicule professionnel est déjà couvert par la garantie d’usine pendant les 3 premières années ou 100 000 kilomètres3 (selon la première limite atteinte). Cette garantie couvre tout défaut de fabrication ou d’assemblage pouvant apparaître lors d’un usage normal du véhicule.

Détails de la garantiedownload (pdf( (Opens in new window)

En savoir plus ? Contactez votre concessionnaire Toyota

Termes et conditions

Chez Toyota, nous sommes fiers de la qualité et de la fiabilité de nos véhicules. Avec Toyota Relax, conduisez en toute tranquillité. Chaque moment compte. Lisez attentivement ce document et gardez-le pour référence.
Lisez les conditions générales

FAQS

Vous souhaitez en savoir plus sur la Garantie Toyota Relax unique ? Découvrez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes.

La garantie Toyota Relax est activée à chaque fois que vous effectuez l’entretien de votre Toyota chez votre réparateur officiel Toyota en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg. C’est automatique. Vous n’avez rien à faire ! D’ailleurs, à la suite de l’entretien, votre réparateur Toyota vous délivrera un certificat Toyota Relax indiquant la durée de votre couverture et le kilométrage maximum autorisé.

Si votre Toyota est couvert par une garantie le jour de l'entretien (garantie d’usine, garantie 3+2 Extracare, garantie Toyota Approved Used ou garantie Toyota Relax), alors votre véhicule sera couvert par Toyota Relax le jour-même où vous réalisez l’entretien dans le réseau officiel Toyota, et jusqu’à la prochaine échéance (âge ou kilométrage) qui figure sur le certificat Toyota Relax qui vous sera délivré ce jour-là. Si votre Toyota n’est pas couvert par une garantie le jour de l'entretien, le véhicule sera effectivement couvert par la garantie Toyota Relax 1 mois et 1 jour après la date de l’entretien effectué. En suivant bien le programme d’entretien, vous avez donc la certitude d’être couvert pendant 10 ans.

La garantie Toyota Relax est entièrement gratuite. 

Oui. Si votre Toyota a moins de 10 ans et moins de 185.000 kilomètres, elle sera couverte par la garantie Toyota Relax en effectuant les entretiens chez votre réparateur officiel Toyota. À noter que, si le véhicule n’est pas couvert par une garantie le jour de l’entretien (garantie d’usine, garantie 3+2 Extracare, garantie Toyota Approved Used ou garantie Toyota Relax), la garantie Toyota Relax sera activée 1 mois et 1 jour après la date de l’entretien effectué.

Oui. Il n’est pas nécessaire d’avoir réalisé les entretiens précédents dans le réseau officiel Toyota. Si votre véhicule a moins de 10 ans et moins de 185.000 kilomètres, la garantie Toyota Relax peut toujours être activée. Il suffit de faire votre entretien dans le réseau officiel Toyota. À noter que, si le véhicule n’est pas couvert par une garantie le jour de l’entretien (garantie d’usine, garantie 3+2 Extracare, garantie Toyota Approved Used ou garantie Toyota Relax), la garantie Toyota Relax sera activée 1 mois et 1 jour après la date de l’entretien effectué. 

Non. La garantie Toyota Relax est à chaque fois activée pendant une période d’un an, et renouvelable chaque année, jusqu’à ce que votre véhicule ait 10 ans ou 185.000 kilomètres. En suivant le programme d’entretien qui figure dans votre carnet « Entretien et Garantie », vous avez la certitude d’être couvert pendant 10 ans.

Non. L’assistance routière n’est pas incluse dans la garantie Toyota Relax. Vous pouvez consulter ici notre offre d’assistance routière. 

Si votre véhicule Toyota a moins de 10 ans et moins de 185.000 kilomètres, il est automatiquement couvert par la garantie Toyota Relax lorsque vous effectuez l’entretien chez votre réparateur officiel Toyota. Peu importe que votre véhicule soit neuf ou d’occasion, équipé d’un moteur hybride, à combustion ou électrique.

Oui. Si vous faites l’entretien chez votre réparateur Toyota officiel après l’échéance qui se trouve dans votre carnet « Entretien et Garantie » (durée ou kilométrage), le véhicule sera effectivement couvert par la garantie Toyota Relax 1 mois et 1 jour après la date de l’entretien effectué.

Non. Si le véhicule n’est pas couvert par une garantie le jour de l’entretien, tout incident constaté ce jour-là ne sera pas couvert par la garantie. Pour pouvoir activer votre garantie Toyota Relax, vous devrez d'abord faire réparer ce défaut à vos propres frais.

La garantie Toyota Relax est liée au véhicule. Le nouveau propriétaire du véhicule en bénéficie donc pleinement et sa période de validité reste identique. 

Vous pouvez consultez la liste des pièces couvertes et exclues de la garantie Toyota Relax dans les conditions générales

Oui. En cas de dommages liés au moteur, des factures d’entretien peuvent être exigées afin de prouver qu’en date de la confirmation du problème, les deux derniers entretiens ont été effectués suivant les prescriptions de Toyota.

Si le véhicule est couvert par une autre garantie jusqu’à l’échéance du prochain entretien, la garantie Toyota Relax ne sera pas activée étant donné que le véhicule est déjà pleinement couvert par une autre garantie. Par ailleurs, si cette garantie ne permet pas de couvrir le véhicule jusqu’à l’échéance du prochain entretien, alors la garantie Toyota Relax sera bien activée.

Si votre véhicule doit être réparé dans un pays européen autre que la Belgique ou le Grand-Duché de Luxembourg, vous devez d’abord payer la facture vous-même et l’envoyer ensuite à Toyota Belgium S.A. pour obtenir le remboursement. Le véhicule doit être réparé par un réparateur Toyota agréé en Europe.
Vous trouverez les conditions de cette garantie via : https://fr.toyota.be/professionnels//10-ans-de-garantie/conditions-generales
Le véhicule est couvert par la garantie Toyota Relax jusqu’au prochain intervalle d’entretien recommandé dans votre carnet « Entretien et garantie ». Après cette période, le contrat est automatiquement résilié.
Aucune limitation de kilométrage ne s’applique pendant les 2 premières années.