• Conduite électrique

    Vous cherchez un faible TCO pour votre véhicule professionnel ? Les voitures électriques et hybrides de Toyota offrent des coûts réduits, une grande fiabilité et 10 ans de garantie.

bZ4X : 100 % électrique, 100 % plaisir

La bZ4X vous offre une autonomie de conduite réelle allant jusqu'à 500 km, que vous pouvez encore étendre en ajoutant des panneaux solaires en option sur son toit. Cela vous permet de générer de l'énergie chaque année pour parcourir jusqu'à 1800 km supplémentaires.
Toyota bZ4X

Électrique à batterie, Toyota bZ4X

  • Le plaisir et la liberté de la conduite 100 % électrique
  • 411 km à 512 km pour le Toyota bZ4X
  • Rechargez en déplacement grâce au réseau en expansion
  • Rechargez ponctuellement votre batterie dans des centres commerciaux et sur des aires de repos d’autoroute
  • Recharge rapide jusqu’à 80 % en 30 minutes environ
Découvrir la bZ4X
Toyota bZ4X

Les atouts d’une Toyota électrique ou hybride pour votre entreprise

Toyota se profile comme le leader de la technologie hybride depuis plus de 20 ans. Le constructeur propose des utilitaires hybrides et électriques qui associent un coût total de propriété particulièrement intéressant, un équipement de série complet et des émissions de CO2 incroyablement faibles.
  • Économisez sur l’entretien et la consommation

    Les véhicules hybrides et électriques comportent moins de pièces mobiles et requièrent, dès lors, moins d’entretien que les véhicules à moteur conventionnel. Un utilitaire hybride ou électrique vous permet de réaliser des économies considérables sur vos frais d’entretien.

  • Compte tenu des faibles émissions de CO2 de nos véhicules hybrides, leur déductibilité fiscale est nettement supérieure à celle des véhicules thermiques conventionnels. Elle grimpe même à 100 % pour nos modèles électriques ! Pour ne rien gâcher, vous ne devez pas payer de taxes pour accéder aux zones à basses émissions.

  • Grâce à leur grande fiabilité, les utilitaires hybrides et électriques de Toyota affichent une valeur résiduelle élevée : un argument très appréciable dans le cadre du coût total de propriété.

  • Nos utilitaires hybrides et électriques vous offrent des longueurs de chargement, des volumes de chargement et des poids maximums identiques à ceux de leurs homologues équipés d’un moteur à combustion. Vous avez donc l’embarras du choix !

Une presse élogieuse


« Les véhicules Toyota actuels sont célèbres pour le plaisir de conduite qu’ils procurent. Le bZ4x ne fait pas exception ! La précision de la direction impressionne encore plus que l’accélération vive : le bZ4X se montre plus agile que la plupart de ses concurrents. Des caractéristiques de conduite aussi plaisantes ne peuvent que donner le sourire. »

 « Au volant du bZ4X, on remarque immédiatement que la direction est assez directe et lourde. On croirait presque que l’on conduit un produit de Munich. Cette direction est joliment complétée par une tenue de route très neutre et un centre de gravité bas. Félicitations également pour le système de conduite à une pédale. On ne peut pas l’ajuster, mais on n’est pas obligé de le faire. Il fonctionne de manière intuitive et on ne le surprendra pas à freiner trop brusquement. »

« Un chemin de gravier sinueux se dessine devant notre Toyota, gracieusement drapé autour de collines découpées. Il suffit d’appuyer sur l’interrupteur XMode pour sélectionner un mode qui laisse un peu plus de liberté poétique et le tour est joué ! Quel plaisir ! L’électronique du bZ4X ferme les yeux en cas de survirage, le véhicule se laisse parfaitement dompter ensuite. C’est là qu’on voit le savoir-faire de Toyota en matière de conduite tout-terrain. On se prendrait presque pour un pilote de rallye aguerri. »

FAQS

TCO est l’acronyme de « Total Cost of Ownership », soit le coût total de propriété. Couramment utilisé, il désigne la somme de tous les coûts liés à votre véhicule utilitaire, du moment où vous l’achetez à celui où vous vous en séparez.

 

Le TCO d’une voiture vous donne une bien meilleure idée de ce qu’elle vous coûtera que son seul prix d’achat. Un véhicule qui semble bon marché de prime abord peut, finalement, vous coûter beaucoup plus cher pour diverses raisons : frais de carburant ou d’entretien plus élevés, taxes supérieures ou valeur résiduelle inférieure, par exemple.